Contactez - Nous

Evasion au Cocoland, le Delta du Mékong autrement

S’écarter des circuits touristiques traditionnels pour rentrer dans le cœur du Delta du Mékong, dans le Cocoland, là où les cocotiers poussent en jungles au bord d’innombrables canaux poissonneux.

Le Delta du Mékong

Né des hauteurs sacrées de l’Himalaya, après avoir traversé successivement le Tibet, la Chine, la Birmanie, le Laos et le Cambodge, le Mékong se divise en neufs bras au Vietnam, les Neufs Dragons, avant de rejoindre la mer, y formant ainsi une plaine vaste et fertile, habitée d’une dizaine de millions de personnes. Vergers luxuriants, marchés flottants, villages lacustres et canaux d’irrigation multiples font de ce Delta une destination incontournable du Vietnam et d’Asie.

Depuis l’ouverture du pays au tourisme international dans les années 1990, les circuits vers cette région sont souvent conçus autour des marchés flottants et des croisières. Or, avec le développement des infrastructures routières, les marchés ont tendance à devenir peaux de chagrin et certains sites à saturer.

Le concept d'Amica

Pour redonner à ces circuits tout leur intérêt et faire découvrir aux voyageurs les beautés cachées du Delta du Mékong, en 2014 Amica Travel met en place une étape originale dans la province de Ben Tre,  connue au Vietnam en raison de l’abondance des cocotiers qui y poussent en jungles  denses, créant un paysage  unique de cocotiers et de cocos d’eau imbriqués dans la terre noire et fertile du grand fleuve. Ben Tre se distingue également par son passé, puisque à l’époque coloniale devenue un genre de royaume sous le contrôle du Colonel Jean Leroy, celui ci-ayant aménagé et organisé la province, y créant les milices catholiques, impliquées avec les milices Hoa Hao, Caodaïstes et Binh Xuyen dans la guerre d’Indochine. Durant la guerre du Vietnam certaines forêts y deviennent de redoutables maquis Viêt-Cong où s’illustrent des combattants dont les enfants font souche.

Votre itinéraire

L’accueil chaleureux de Viet et de Kim Cuong

Les voyageurs logeront Chez Viet, un petit Eco-Lodge de charme et confortable, construit par la famille de Mr. Viet, descendants de combattants Vietnamiens ayant ouvrés dans les parages. Un accueil tout en douceur et plein d’attentions de vos hôtes qui cultivent l'art de recevoir leurs invités dans la plus pure tradition vietnamienne.

Explorer cette « Venise verte »

Vous aurez l’occasion de vivre le quotidien des habitants du village, de s’immerger dans un paysage incroyablement exotique, dans un monde semi-aquatique constitué de canaux subissant l’effet de la marée et les fluctuations du Mékong. Vous pourrez s’initier à la récolte et à l’usage culinaire de la coco, à la pêche à la crevette en canal, ils découvriront une campagne où le riz reste vert toute l’année, une campagne entrecoupée par un lacis de petits chemins où les écolières circulent encore en ao dai noir et blanc. Depuis une île luxuriante non loin de Chez Viet, idébuter une croisière de une ou deux nuits sur le Mékong et ainsi découvrir un Vietnam profond, caché et inoubliable.

 

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une prestation hôtelière seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Cela vous intéresse ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H