Contactez - Nous

Initiation à la médecine traditionnelle vietnamienne

Initiation à la médecine traditionnelle vietnamienne

Une demi-journée placée sous le signe de la santé, des bonnes vieilles recettes de grand-mère, des légendes et de la convivialité. Car il n’y a rien de mieux qu’apprendre en bonne compagnie et dans la bonne humeur !

Localisation

La demi-journée débute par la visite du musée de la médecine traditionnelle. Puis vous vous aventurez dans la rue très animée, où se succèdent de nombreuses échoppes médicinales.

A ne pas manquer, la rencontre avec Mr Phu, acupuncteur et médecin traditionnel. 

Pendant la guerre, Mr Phu était le chef d’un petit hôpital militaire de Hai Lang dans la province de Quang Tri. De 1976 à 1986, il proposait ses services d’acupuncteur gratuitement pour les personnes pauvres au district de Go Vap à Saigon.

Parfait francophone, il se fera un plaisir de vous faire une petite consultation selon les règles de cette médecine ancestrale et vous expliquera les différences avec la médecine moderne. Dans le tourbillon de Saïgon, voilà une parenthèse enrichissante et pleine de convivialité avec un homme au grand cœur, humble et généreux.

rencontre avec Mr Phu, acupuncteur et médecin traditionnel

Rencontre avec Mr Phu, acupuncteur et médecin traditionnel

le musée Fito, le premier musée de la médecine traditionnelle du Vietnam

Le musée Fito, le premier musée de la médecine traditionnelle du Vietnam

Mr Phu en pleine séance d'acupuncture

Mr Phu en pleine séance d'acupuncture

Cette formule vous intéresse ?

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).