Contactez - Nous

Rencontre avec un Maître laquier dans le Sud de Hanoi

Nous vous invitons à rencontrer un artiste vietnamien de renom, qui résiste à la production manufacturée et standardisée pour faire perdurer un artisanat pluricentenaire : la laque. Héritier de ce savoir-faire reconnu dans tout le pays, notre artiste est connu par son esprit novateur, parfois même iconoclaste, en tentant de donner un nouvel élan à ce métier traditionnel.

L'art traditionnel vietnamien de la laque

  • Le village d’artisans de Ha Thai, situé à 25 km de Hanoï, connu pour l’art de la laque depuis plus de 200 ans. La réputation de ce village est non seulement due à un savoir-faire particulier de ses habitants qui sont de véritables artistes mais aussi grâce à la qualité de la laque.
  • La rencontre avec Mr Dung, peintre renommé et diplômé de l'École des Beaux-Arts de Hanoï. Né en 1969 à Tuyen Quang, il habite et exerce son métier dans ce village depuis une quinzaine d’années. Il a déjà fait plusieurs expositions dont notamment à la Maison des Arts à Hanoi, aux Etats-Unis, au Japon et en Thaïlande.     
  • La balade avec Mr Dung à travers le village pour présenter le travail des artisans . Visite ensuite de son atelier qui possède une multitude d’œuvres telle que bien évidemment des tableaux mais aussi des affiches, des céramiques, des bols, assiettes etc.
  • L’initiation aux techniques de la laque. 

Bon à savoir

Les produits confectionnés tels que les bols, assiettes, cuillères, pots de fleurs, plateaux et tableaux, sont vendus à travers tout le Vietnam et sont aussi exportés dans de nombreux pays comme l’Angleterre, la France, la Russie et les Etats-Unis. 

 

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Cela vous intéresse ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H