Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la petite ville de Hoi An, le site archéologique de My Son fut la capitale religieuse et politique du royaume du Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du Centre Vietnam du 4ème au 13ème siècle. Classé aujourd’hui au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, il regroupe les plus importants vestiges de cette civilisation disparue.
Les monuments, les plus important du royaume du Champa
- Les 70 ouvrages architecturaux / tours-sanctuaires
- Le cadre enchanteur
- La quiétude des lieux
Un site archéologique rappelant Angkor
Le site n’est pas aussi grandiose que peuvent l’être les temples d’Angkor ou le site archéologique de Bagan. Le site a grandement souffert des bombardements américains. Même si My Son n’en reste pas moins remarquable par ses gravures et son style, les voyageurs ayant déjà visité Angkor et Bagan peuvent parfois être déçus par la découverte du site de My Son.
Meilleure saison : De mars à octobre
Encore un mystère...
La technique de construction des tours et des temples religieux est encore aujourd'hui mystérieuse. Si les briques étaient très peu cuites pour faciliter les sculptures, on ignore la nature du liant qui a servi à les assembler. Cela pose, encore aujourd'hui, des problèmes à la préservation des édifices.
Les idées de voyage incluant "My Son"
Besoin de conseil
d’un expert ?
- Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Découvrez d’autres destinations au Vietnam
