Nous contacter
Pont ile Cham Danang

Avis aux amateurs de cocotiers, sable blanc et eaux turquoise… Les îles Cham ont tout d’un petit paradis à l’écart du monde où il est bon de venir s’y prélasser. Situées à seulement 2h de bateau de Hoi An, elles sont parsemées de villages de pêcheurs, de plages vierges qui viennent lécher une eau limpide détaillant tous les verts de la création. A ce titre, l’archipel est une réserve sous-marine protégée inscrite au réseau mondial des réserves de biosphère de l’UNESCO.

Les îles Cham, un paradis préservé

  • Les plages sauvages
  • La nature préservée
  • Les fonds marins
  • L’ambiance pittoresque des villages de pêcheurs
  • Les fruits de mer

Une immersion chez l'habitant

Pour apprécier tout le charme des îles Cham, nous vous conseillons d’y passer au moins une nuit, chez l’habitant, même si les conditions de confort sont basiques. Vous aurez l’impression d’avoir ce petit coin de paradis pour vous tout seul, surtout après le départ des groupes qui viennent y passer la journée.

Meilleure saison : de février à octobre

L'histoire du royaume du Champa

Les îles habitées par les Cham depuis le IVème siècle constituaient un des plus grands ports du royaume du Champa. Zone de libre-échange, les îles y ont joué un rôle stratégique commercial important. Japonais, Chinois, Français… ont pour la plupart tous croisé un jour dans l’archipel pour y commercer.

plage ile cham

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous