Contactez - Nous
bagan birmanie

la birmanie selon vos envies

Où faire de la randonnée en Birmanie ?

Découvrez nos programmes de randonnées en Birmanie, vous permettant d'accéder aux régions les plus sauvages du pays. Plusieurs niveaux de trek en Birmanie sont à votre disposition afin de combler vos envies et celles de vos compagnons. Passez par Kengtung, Kalaw, Loikaw puis l’état Chin, vous aurez l’opportunité de découvrir les paysages exceptionnels du pays ainsi que la vie quotidienne des ethnies minoritaires.

Kengtung (Kyaing Tong)

Petite bourgade située dans le cœur de l’état Shan, Kengtung (Kyaing Tong) est le lieu de départ pour des treks de quelques jours permettant de découvrir les environs

Ethnie, Temples et pagodes, Randonnée

Kalaw

Village niché à 1 300 m d’altitude dans l'État de Shan, cette ancienne station climatique coloniale est un lieu idéal de promenades dans les quartiers coloniaux, ou de trekking dans les villages padaung des alentours

Ethnie, Patrimoine naturel, Randonnée

Loikaw

Au centre de la Birmanie, Loikaw est la capitale de l'État de Kayah. C’est une ville sympathique aux allures coloniales, pleines de maisons basses et de jardins ornés de palmiers et de cocotiers.

Ethnie, Patrimoine naturel, Randonnée

L’état Chin

Cet état montagneux, situé au Nord-Ouest du pays, enclavé dans les montagnes qui forment les prémices de la chaîne de l'Himalaya, ravira les amateurs de randonnée, de nature et de rencontres atypiques.

Ethnie, Randonnée
En savoir plus sur "Où faire de la randonnée en Birmanie ?"

La Birmanie, terre des pagodes et des temples, est une des perles de l’Orient. Resté fermé au reste du monde durant de longues décennies, le pays reprend son souffle doucement, et apprend de nouveau, à faire émerveiller les voyageurs les plus expérimentés. Un séjour dans ce pays permet de faire un réel retour dans le temps. Vous y découvrirez l’Asie d’antan, dans toute sa splendeur, avec notamment des randonnées qui vous permettront d’accéder aux régions les plus sauvages du pays. 

Kengtung, un bon point de départ

Commencer une randonnée à Kentung, localisé dans l’état de Shan, vous fera découvrir des paysages d’exception, et vous fera plonger au cœur des ethnies minoritaires, aux cultures des plus surprenantes. Cette petite ville se caractérise par son climat pur des montagnes, ainsi que par ses lacs, dont le pittoresque lac Naung Tung, bordé de statues de Bouddha et de paisibles jardins. C’est dans cette région que vous trouverez le fameux « arbre isolé », sur pied depuis plus de 250 ans.

Kalaw, un lieu de promenade privilégié

Kalaw, localisé dans l’Etat de Shan, est un ancien lieu de villégiature anglaise, culminant à 1300 m d’altitude. Quelques 35  km de sentiers s’offrent à vous aux alentours, avec des randonnées durant environ trois jours de marche, en sillonnant les montagnes et les localités des minorités ethniques. Avec au bout du sentier, le fameux lac Inle.

Rendez-vous au centre de la Birmanie, en Loikaw

Loikaw est la capitale de l’Etat Kayah. Le patrimoine architectural est riche de son héritage colonial.  Les jardins y sont de toute beauté, ornés de cocotiers et palmiers. Là-bas, vous serez sûr de rencontrer au moins l’une de ses fameuses femmes girafes, de l’ethnie Padaungs, portant plus d’une dizaine d’anneaux au cou, constituant une parure de luxe. Avec votre guide, vous pourrez les interroger sur leur culture, elles se feront un plaisir de vous répondre. 

L’Etat Chin

Situé au nord-ouest de la Birmanie, cet État est composé des prémices de la chaîne de l’Himalaya. Si vous êtes un amateur de treks et que vous appréciez faire des rencontres atypiques, tout en profitant de la beauté de la nature; l’aventure en ces lieux est taillée pour vous ! 

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis

À lire aussi...

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis