Contactez - Nous
bagan birmanie

la birmanie selon vos envies

Où visiter les temples en Birmanie ?

La Birmanie regorge de temples et de pagodes impressionnants et uniques au monde. Classés au patrimoine de l'UNESCO, ces édifices religieux reflètent entièrement l'histoire et la culture du pays. Vous serez stupéfait de leur architecture colossal dans une atmosphère solennelle et mythique lors des visites des temples birmans.

Kengtung (Kyaing Tong)

Petite bourgade située dans le cœur de l’état Shan, Kengtung (Kyaing Tong) est le lieu de départ pour des treks de quelques jours permettant de découvrir les environs

Ethnie, Temples et pagodes, Randonnée

Mindat

Cette petite ville, lovée au milieu des montagnes de l’Etat Chin, a des allures de bout du monde. Ici, pas de connexion internet, pas d’électricité mais un accès aux incroyables richesses culturelles et naturelles qu’a à offrir l’Etat Chin.

Ethnie, Temples et pagodes, Patrimoine naturel

Lac Inlé

Site superbe et mystérieux, où le temps semble s'être arrêté. Le lac Inlé se niche au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. La vie bat son plein autour de ce lac d'une grande richesse.

Temples et pagodes, Patrimoine naturel

Mandalay

Visiter Mandalay,ses pagodes et son palais royal, rencontrer ses artisans, se retrouver au milieu des paysages spectaculaires environnants encadrés des montagnes Shan bleuâtres et brumeuses ... c’est comme une remontée dans le temps.

Temples et pagodes

Yangon

Surnommée "la Cité jardin de l'Orient" en raison de sa luxuriante végétation tropicale, ses parcs ombragés et ses lacs, l’ancienne capitale birmane n’en dégage pas moins une atmosphère typique d'une ville asiatique animée.

Temples et pagodes, Patrimoine naturel

Bagan

Site archéologique abritant plus de 2 000 temples et pagodes éparpillés sur plus de 42 km², classé à l’Unesco, Bagan fascine, Bagan captive, Bagan bouleverse.

Temples et pagodes
En savoir plus sur "Où visiter les temples en Birmanie ?"

Les temples et pagodes prennent une place centrale en Birmanie. Certains d’entre-eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais tous contribuent à embellir chaque ville du pays. L’ensemble de ces édifices fait de la Birmanie une destination hors pair. Une architecture unique qui s’assemble avec une histoire étonnante.

Les temples de Yangon

Lors de votre arrivée en Birmanie, vous arrivez sûrement à Yangon, ancienne capitale du pays. Cette ville est particulièrement connue pour abriter parmi les plus beaux temples birmans : la pagode Shwedagon notamment, est la plus belle du pays. Suivent les pagodes de Sule et de Botahtaung.

Bagan et les temples

En Birmanie, vous allez connaître l'expérience inédite du recherché voyage à Bagan. Les 2000 temples birmans ainsi que les pagodes s’étalent sur une surface de 42 km2, conférant à ce lieu une magie exceptionnelle. Bagan sait captiver tous les regards et les envies et le site est situé sur les rives du fleuve Irrawaddy. Touche de folie supplémentaire, il est aussi possible de visiter le site de Bagan depuis une montgolfière pour profiter d’une vision aérienne. Pour les adeptes des transports plus classiques, vous avez la voiture ou la calèche à votre disposition.

À Mandalay, le temps s’arrête

Connaissez-vous cette impression de stupéfaction où le temps semble s’arrêter tout d’un coup ? Dans cette magnifique ville, vous pouvez admirer le palais royal ainsi que ses pagodes étincelantes. Ne manquez pas également le monastère insolite sur pilotis de Kyaung Shwe In Bin. En fin de journée, dirigez-vous vers l’un des plus longs ponts de teck du monde, le pont U Bein, pour un coucher de soleil mémorable. Tous les temples en Birmanie, vous ouvriront leurs portes.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H