Contactez - Nous
plage birmanie

la birmanie selon vos envies

Où visiter les plages en Birmanie ?

La birmanie est réputée pour ses splendides plages de sable blanc encore préservées du tourisme de masse. Les principales plages de Birmanie se situent dans le Golfe du Bengale. Ngalapi, la plus belle plage de Birmanie est un havre de paix pour une séjour balnéaire au calme. Visite des villages voisins, des marchés locaux et croisières pittoresques... Bref, un paradis sous les cocotiers !

Ngapali

Particulièrement appréciée pour sa situation exceptionnelle aux pieds des montagnes, ses eaux turquoises du Golfe du Bengale et ses magnifiques plages de sable blanc, Ngapali est souvent plébiscitée par les voyageurs, pour une pause plage ou se ressourcer

Plage

Mawlamyine

La nostalgie coloniale demeure avec des bâtiments tout droit sortis de cette période, témoignant du caractère désuet de la ville, qui semble figée dans le temps...

Plage
En savoir plus sur "Où visiter les plages en Birmanie ?"

De nombreuses raisons font de la Birmanie une destination très attractive : un paysage naturel exceptionnel, une authenticité préservée, une population accueillante, des plaisirs culinaires... il y a absolument de tout pour plaire. Des centaines de milliers de visiteurs s'y rendent également chaque année pour profiter des belles plages birmanes. Des plages qui n'ont rien à envier à celles situées en Thaïlande. Pour les amateurs de vitamine C, découvrez une sélection des plus belles plages de Birmanie.

La plage de Ngapali

Il s'agit de la plage birmane la plus célèbre. Elle s'adresse à tous ceux qui désirent se détendre et se dépayser dans le calme et la tranquillité. La plage de Ngapali se trouve au bord de l’eau turquoise du golfe du Bengale. Malgré sa renommée, elle est très calme et se montre particulièrement propice au prélassement et au bien-être. Elle est bordée par des cocotiers qui sauront vous apporter de l'ombre.. Concernant l'hébergement, vous y trouverez quelques hôtels aux alentours de la plage : une proximité idéale pour poser sa valise et filer tout de suite à la plage.

Ngwe Saung

Il est impossible de parler des plus belles plages de Birmanie sans évoquer celle de Ngwe Saung, située à 5h de route de Yangon. Tout comme la plage de Ngapali, elle est quasi déserte, malgré sa popularité locale, car elle est immense. En d'autres termes, on peut très bien s'y reposer et profiter du calme et de la tranquillité. Selon vos envies, vous pouvez donc très bien emporter votre hamac, le déployer sous un cocotier et vous détendre. Vous ne pourrez qu’y trouver plaisir et bien-être. Pour les adeptes du sport, enfournez un vélo ou motivez vous pour une balade à pieds le long de la côte à la nature luxuriante. 

Maungmagan Beach

Cette magnifique plage se trouve à peu près à 30 minutes de route de la ville de Dawei. Elle offre une vue sublime et sa large étendue en fait une plage de premier choix pour faire du vélo sur la plage. En effet, on peut s'adonner à une petite balade jusqu'au village de pêcheurs, en mettant cap vers l’ouest de la plage. En chemin, offrez-vous un cocktail dans l’un des petits bars ou restaurants qui longent la côte.

Il est à noter qu'il ne s'agit là que d'une petite liste exhaustive des plus belles plages birmanes. Vous pouvez encore trouver pleines d'autres qui sauront vous séduire : Chaung Tha beach, Sittwe Beach, Grandfather Beach, etc.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis

À lire aussi...

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis