Contactez - Nous
Preah Vihear Cambodge

Preah Vihear

La province montagneuse de Preah Vihear se trouve à l’extrême Nord du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande. Elle doit son nom au fameux temple colline de Preah Vihear (littéralement « sanctuaire sacré »), inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008. Il attire les voyageurs pour son ensemble architectural khmer exceptionnel.

Pour les férus d'histoire

  • Son histoire complexe
  • Le site particulièrement bien préservé
  • La qualité des ornementations de pierres sculptées
  • L’environnement naturel grandiose

Le saviez-vous ?

Faisant l’objet d’une vraie controverse nationaliste entre la Thaïlande et le Cambodge, la Cour internationale de justice a jugé que le promontoire sur lequel est juché le temple de Preah Vihear faisait partie du territoire cambodgien. C’est une grande victoire symbolique pour le Cambodge, et peut-être l’amorce d’une paix durable entre les deux pays.

Musée national d'Histoire naturelle

L'Eco-Global Museum est un centre culturel qui présente des expositions sur la flore et la faune de la province de Preah Vihear, le groupe minoritaire Kouy, ainsi qu'une présentation de la céramique angkorienne qui a été mise au jour récemment à proximité du site.

Meilleure saison : de novembre à mai

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Koh Dach Phnom Penh Tonlé Sap Siem Reap Preah Vihear Parc d'Angkor Kompong Chhnang Koh Ker Battambang Mondolkiri Ratanakiri Kratie Koh Kong Sihanoukville Kampot Kep Kompong Cham