Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Vélos – Photos – Gastronomie > Le Vietnam à vélo

Le Vietnam à vélo

Durée : 15 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Ce programme de voyage est conçu pour faire découvrir le Vietnam dans sa longueur, du Nord au Sud, de la région montagneuse du Haut Tonkin jusqu’au delta du Mékong avec à chaque étape des déplacements atypiques à vélo.

Les points forts

  • Sites incontournables du Vietnam, avec des visites authentiques en VTT.
  • Découverte des tribus ethniques du Haut Tonkin.
  • Croisières émouvantes et hors des sentiers battus dans la baie d’Along
  • Immersion au cœur du delta du Mékong entre vergers, champs de riz, villages et marchés flottants
  • Déplacements en avion pour les longs trajets entre trois régions du pays
Carte de circuit: Le Vietnam à vélo

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Hanoi visite
  • Jour 3. Découverte des alentours de Hanoi à vélo
  • Jour 4. Lao Cai – Sapa – Visite à vélo des villages ethniques (4 heures de vélo + 2 heures de marche)
  • Jour 5. Sapa – Ma Tra – Ta Phin à vélo (3 heures de vélo) – train pour Hanoi
  • Jour 6. Hanoi – Baie d’Along
  • Jour 7. Baie d’Along – Hue
  • Jour 8. Hue – visite à vélo de la ville et des environs (6 heures de vélo)
  • Jour 9. Hue - Hoi An – à vélo et en voiture (40 km de vélo)
  • Jour 10. Hoi An, visite de la ville à pied
  • Jour 11. Hoi An – My Son à vélo – Vol Ho Chi Minh Ville (3 heures de vélo)
  • Jour 12. Ho Chi Minh Ville – Cu Chi
  • Jour 13. Ho Chi Minh Ville – Can Duoc – Cho Gao – My Tho (3 heures de vélo)
  • Jour 14. My Tho – Cho Lach – Cai Be (40 km de vélo)
  • Jour 15. Cai Be – My Thuan – Ho Chi Minh ville départ (30 km de vélo)

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée, accueil à l’aéroport et transfert au centre ville. Installation à l’hôtel pour votre repos après un long trajet d’avion. Visite à vélo organisée en fonction de votre plan de vol. Nuit d’hôtel.

Jour 2. Hanoi visite

 

Journée entière de découverte de la capitale du Vietnam. Visite des principaux sites : Le Petit Lac, véritable perle au centre de la ville, le temple de la Littérature, première université du Vietnam à l’architecture originale, le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, la Pagode Tran Quoc et le Temple Quan Thanh, le Musée d’Ethnographie.

Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier. Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Découverte des alentours de Hanoi à vélo

 

Départ de votre hôtel à 08H00 du matin en voiture. La voiture va traverser le fleuve Rouge par le pont Chuong Duong et vous déposer à l’autre rive du fleuve, au point de commencement de la piste cycliste (Note : ceux qui souhaitent faire le vélo depuis l’hôtel traverseront le fleuve par le pont Paul Doumer pour rejoindre la piste cycliste). Voyage à vélo sur la digue longeant la rivière Duong en direction de la pagode de But Thap. Le nom de la rivière Duong sonne intimement dans le cœur de chaque Vietnamien à cause de la campagne charmante et paisible irriguée par la rivière. Les nombreuses pagodes des villages bordant la rivière ont créé une attraction majeure de cette région autrefois nommée la Capitale du Nord (Kinh Bac). Cette promenade vous permettra de vous immerger vraiment dans l’ambiance de vie des habitants du delta du Fleuve Rouge.

Vous traverserez quelques petits villages avant d’arriver à la Pagode de But Thap où vous vous arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant local délicieux. Visite de la pagode avant de continuer votre voyage en pédalant vers le village d’estampes populaires de Dong Ho, en traversant la campagne profonde du Vietnam.

Arrivée au village, visite de la maison de l’artisan Nguyen Dang Che qui est renommée pour ses peintures traditionnelles.

En fin de journée, reprise de la voiture pour rentrer à Hanoi. Après le dîner, transfert à la gare de Hanoi pour train de nuit à destination de Lao Cai, nuit en cabine climatisée à couchettes molles.

Jour 4. Lao Cai – Sapa – Visite à vélo des villages ethniques (4 heures de vélo + 2 heures de marche)

 

Arrivée à Lao Cai vers 5 heures du matin. Petite douche dans un mini hôtel près de la gare puis transfert à Sapa.

Arrivée, randonnée à vélo dans les villages de Lao Chai et Ta Van dans la riche vallée de Muong Hoa, l’une des plus belles du Tonkin avec des paysages fantastiques de montagnes, des rizières en chemin. Vous allez rencontrer les H’mongs noirs, les Giays, et les Daos Rouges.

Arrivée au village de Su Pan, arrêt pour le déjeuner.

Continuation de pédaler jusqu’au village de Ho peuplé par les Tays. Ici vous aurez l’occasion de voir comment vivent les gens dans leurs maisons entourées par des terrasses de rizières et les jardins de légumes. Une promenade à pied à la chute d'eau en montée pour visiter le village Dao Rouge de Nam Toong.

Puis prise du véhicule pour retour en ville à Sapa.

Nuit d’hôtel à Sapa.

Jour 5. Sapa – Ma Tra – Ta Phin à vélo (3 heures de vélo) – train pour Hanoi

 

Journée de promenades à vélo et à pied pour visiter les villages de Ma Tra et de Ta Phin où habitent les Daos rouges et les minorités H'mongs Noires. Leurs maisons sont entourées par des terrasses de rizières et des chaînes de montagnes infinies. En chemin, vous aurez de belles vues sur les rizières, vous allez rencontrer les enfants dans les écoles de ces deux villages. Visite d’une église cassée de toit, où restant quelques vestiges du temps colonial français

En fin d’après-midi, reprise du véhicule pour retour à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi.

Jour 6. Hanoi – Baie d’Along

 

Arrivée tôt à Hanoi, transfert en véhicule pour Ha Long. Arrivée à Along vers midi, embarquement.

A 12H30, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux les joyaux qui ont formé la huitième merveille du monde : le pont de Bai Chay et d’innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine De Neuve, le décor du film « Indochine ».

Après deux heures de croisière, arrivée au village flottant de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondées. Vous visiterez la maison de la culture du village, les élevages d’huîtres à perle, les maisons sur l’eau. Kayaking autour du village en explorant la beauté naturelle.

Retour à votre bateau de croisière vers 16H30. Vous vous reposerez en contemplant le coucher du soleil pendant que le bateau se dirige vers le parc où il jette l’ancre pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 7. Baie d’Along – Hue

 

Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au-dessus de petites vagues de la baie. Encore une heure pour faire du kayak pour accéder à la grotte de Luon.

A 8h, le petit-déjeuner est servi pendant que le bateau, lentement et majestueusement, vous emmène vers la grotte de la Surprise que vous allez visiter, à pied et non sans émotion, pendant environ une heure.

A 9H30, retour au bateau qui fait croisière vers l’embarcadère de Bai Chay, à travers de petits montagnes aux formes étranges.

Arrivée au quai vers 11H30. Débarquement et route de retour à Hanoi, transfert direct à l’aéroport pour le vol vers Hue. Arrivée, accueil et installation à l’hôtel au centre de la ville.

Jour 8. Hue – visite à vélo de la ville et des environs (6 heures de vélo)

 

Après le petit-déjeuner, prise du vélo pour découvrir la ville et les environs

Visite de la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long (Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen). Visite du village de chapeaux coniques.

Promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hue, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifiée sur les vestiges d’un temple Cham. Visite du mausolée de Tu Duc, le roi – poète de la Dynastie des Nguyen, suivie d’une balade au marché de Dong Ba, le plus grand et le plus ancien de Hue.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 9. Hue - Hoi An – à vélo et en voiture (40 km de vélo)

 

Belle route pour l’ancienne ville portuaire de Hoi An en passant par la plage de Lang Co, ou vous allez quitter la voiture pour commencer à pédaler.

Arrivé au col des nuages, possibilité de monter dans le minibus si vous ne pouvez pas monter sur le col à vélo.

Arrivée à Danang, la métropole du Centre, arrêt pour visite au musée Cham et de la montagne de marbre. Arrivée à Hoi An en fin d’après midi.

Nuit d’hôtel.

Jour 10. Hoi An, visite de la ville à pied

 

Journée de promenade à pied pour flâner dans l'ambiance délicieuse de l’ancienne ville de Hoi An. Apprenez davantage sur sa fascinante histoire datant du 17ème siècle. Visitez quelques maisons traditionnelles, le port de pêche, le marché, les temples des congrégations et le pont Japonais et galeries d'art afin de rencontrer les artisans du coin. Faites un saut dans une petite fabrique travaillant la soie. Aujourd'hui, vous aurez aussi la chance de vivre l'expérience de fabriquer des vêtements découpés sur mesure.

Au coucher du soleil, balade en bateau sur la rivière de Thu Bon. Retour à l'hôtel dans l'après-midi et temps libre pour la détente, la plage et le farniente.

Jour 11. Hoi An – My Son à vélo – Vol Ho Chi Minh Ville (3 heures de vélo)

 

Petit-déjeuner, puis transfert en véhicule pour My Son. (à 40 km de Hoi An), l’ancien centre religieux du royaume du Champa, site inscrit patrimoine mondial de l’Unesco.

A 20km de My Son, descente du minibus pour pédaler. A l'arrivée, promenade à vélo dans la forêt avant d’accéder à un ensemble de temples construits il y a plusieurs siècles.

Dans l’après-midi transfert en véhicule à l’aéroport de Da Nang pour le vol de destination à Ho Chi Minh Ville. Nuit d’hôtel à Ho Chi Minh Ville. 

Jour 12. Ho Chi Minh Ville – Cu Chi

 

Départ le matin vers le Nord Ouest de Saigon (75 kms – 1h30 de route en véhicule) pour visiter le système de tunnels souterrains à Cu Chi, un témoignage marquant de la dureté de la guerre du Vietnam, de la détermination et de l'ingéniosité de l'armée de Ho Chi Minh.

Retour à Saigon. Visite de l’ancienne capitale coloniale française avec les principaux sites historiques: la Poste centrale de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle). Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 13. Ho Chi Minh Ville – Can Duoc – Cho Gao – My Tho (3 heures de vélo)

 

Transfert routier à Can Duoc pour embarquement (40Km de Saigon), puis croisière vers Cho Gao, promenade autour du marché du même nom.

Puis débarquement pour prise de bicyclettes pour pédaler de Cho Gao sur la piste du delta jusqu’à My Tho (30km) à travers les villages, les rizières et les jardins. Arrêts en chemin pour dégustation de variétés de fruits tropicaux. Arrivée à My Tho, reprise du bateau.

Dîner et nuit à bord.

Jour 14. My Tho – Cho Lach – Cai Be (40 km de vélo)

 

Petit-déjeuner à bord, puis promenade à pied et en petit sampan dans des arroyos sur l’île de Thoi Son.

Puis on prend une excursion à vélo jusqu’au village de Cho Lach (40km). Arrivée à Cho Lach, rembarquement sur le bateau pour le déjeuner à bord.

Après le déjeuner, débarquement pour une promenade à pied avec expériences sur les ponts aux singes dont on trouve partout dans la verdure en traversant les villages typiques et vous aurez l’occasion de rencontrer des pépiniéristes de Cho Lach.

Atteinte du bateau en fin d’après midi en se faufilant a travers ces multiples arroyos.

Le bateau continue son voyage sur le fleuve Tien vers Cai Be, un paysage magnifique qui défile sur le Mékong….

Arrivée à Cai Be ,le bateau jette l’ancre pour le dîner et nuit à bord.

Jour 15. Cai Be – My Thuan – Ho Chi Minh ville départ (30 km de vélo)

 

Les activités du marché flottant de Cai Be vous réveillent tôt le matin. Après le petit-déjeuner, embarquement en petite barque pour découverte du marché flottant de Cai Be et visite de quelques métiers traditionnels dans le village, d’une maison ancienne en goûtant les fruits de saison.

Puis on continue une promenade en bicyclette pour traverser les villages, les rizières sur le long des canaux (30km). Rattraper le bateau a My Thuan. 

12h00 : Débarquement et reprise du véhicule pour route de retour à Saigon (120km) en passant par la ville de Sa Dec, connue par Margueritte Duras. 

Transfert direct à l’aéroport pour votre vol de départ.

Quelques témoignages aléatoires

Nous avons apprécié ce voyage au Vietnam avec Amica Travel.

Bonjour Duong,

Nous avons vraiment apprécié ce voyage au Vietnam et le sérieux de l’organisation d’Amica Travel. Le Vietnam est un pays facile, très accueillant et les gens sont adorables ! Quant aux paysages ils sont magnifiques et avec beaucoup de couleurs reposantes. Ces quelques lignes pour vous donner nos appréciations sur le déroulement de ce voyage avec Amica Travel.

 

Transport

Tous nos transferts se sont bien déroulés et avec des chauffeurs sérieux en conduite, ponctuels et agréables, malgré la barrière de la langue. Une remarque sur  les véhicules, nous conseillons le Toyota Innova beaucoup plus confortable que le Kia. La bouteille d’eau quotidienne dans le véhicule est très appréciée.

Pour ce qui concerne les vols en intérieur ou à l’international ... RAS, hormis une surtaxe sur le poids des valises lors du vol domestique.

Nous avons aussi apprécié notre voyage en train d’Ho Chi Minh à Phan Thiet même si c’était un peu long, il est vrai que nous étions à chaque fois trop en avance (2 heures d’attente en gare) cependant la découverte de ce moyen de transport a été intéressante. Il faut savoir par contre qu’il est difficile d’apprécier les paysages des régions traversées car les Vietnamiens descendent les rideaux dès le départ du train (ils se protègent du soleil et beaucoup font la sieste).

 

Hébergement

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de l’hôtellerie au Vietnam y compris les nuitées chez l’habitant : tout était propre et accueillant.

Nos préférences vont au Dragon Légend, (cabine luxueuse) à l’Ancient House Resort à Hoï An pour son charme et au Romance de Hué pour sa prestation et son emplacement,  enfin on peut conseiller le Blue Ocean Resort à Mui Né : bungalow face à la plage, un peu cher mais très très agréable pour clôturer le voyage par un court séjour en bord de mer et aussi montrer un autre atout du pays qui permettrait de faire revenir le touriste.

Les logements aménagés par Amica dans le village du Mékong sont une réussite, c’est très agréable.

La maison de la famille Van Thanh dans le village Non Khe nous a aussi beaucoup plu : l’accueil a été très chaleureux et l’hébergement simple et propre.

 

Les repas

La cuisine vietnamienne est bonne (exquise) et très variée. Nous avons apprécié tous ces petits plats mijotés faits de riz cuisiné de viandes de poissons et nombreux légumes et épices. Nous n’avons pas de remarque sur les petits déjeuners servis dans les hôtels. Le plus copieux était celui de l’hôtel Romance à Hué.

Lorsque le diner n’était pas compris, nous aurions aimé avoir quelques infos sur les restaurants et les plats typiques à bon rapport qualité prix dans l’environnement de l’hôtel.

Le Restaurant Self à Saigon est une bonne initiative pour découvrir les nombreuses préparations et de plus c’était très bon !

L’idée du restaurant Japonais, toujours à Saigon, est intéressante avec son service privatif.

 

Les visites/activités

Le Vietnam étant un pays riche de son histoire et de ses superbes sites/paysages, il est dommage que le touriste n’ait pas d’autorisation pour circuler en scooter de location car c’est vraiment super pour découvrir les grandes villes et certains sites en toute liberté notamment quand on est hébergé chez l’habitant.

Nos guides vietnamiens étaient tous sympas et disponibles. Un bon point pour notre guide à Hué, Huyen, qui parlait un très bon français et avait une très grande connaissance de son pays aussi bien historique que  culturelle.

Nous avons beaucoup apprécié la rencontre avec la famille Van Thanh, la visite du village avec le papa, le marché avec la maman puis la préparation du repas avec leurs trois filles. Quel accueil !

Il n’était pas nécessaire d’être accompagnés par le guide sur les deux jours de croisière en baie d’Along. (à proposer en option, peut-être)

Une balade à vélo, très intéressante et conviviale avec le français Pascal qui nous a fait découvrir un village avec toutes ses activités dans le delta de la rivière Song Thu à Hoï An. Journée géniale même sous la pluie drue et chaude !

La visite du marché flottant à Caï Bé ne correspondait pas à nos attentes, il faut revoir ce point très décevant.

 

En fait le Vietnam est un pays de contrastes au niveau des paysages mais aussi avec la relative différence que l’on remarque entre le nord et le sud, entre Hanoï et Saigon où même les traditions perdurent alors que le pays se métamorphose à la mode occidentale.

Nous avons vraiment apprécié ce voyage au Vietnam avec Amica Travel que nous recommanderons. Nous nous sommes sentis bien dans ce pays qui nous est apparu facile et agréable pour le touriste.

A bientôt !

Jean Kergal

 

Beau voyage au Vietnam au thème "Sur les chemins de la tendresse”

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour l’organisation parfaite de notre voyage au Vietnam au thème “Sur les chemins de la tendresse”. Voici nos commentaires sur chaque jour de voyage :

 

Jour 1 et 2 : Saigon – Danang – Hoi An

Vol parfait, chauffeur ponctuel, commentaires intéressantes sur la route, au passage de la montagne de Marbre.

Accueil très chaleureux à l’hôtel Phu Thinh par Mme Huyen Tran.

Bel hôtel calme aux prestations luxueuses, très attentives aux clients.

Repas et petits déjeuners parfaites. Propreté impeccable. À recommander en tous points.

 

Jour 3 : Hoi An – Danang – Hue

Bon chauffeur, visite intéressante. A l’arrivée, bon accueil (en français) à l’hôtel. Chambres impeccables. Excellent petit déjeuner.

 

Jour 4+5 : Vinh Moc – Hue – Ha Noi

Belle route, visite intéressante. A l’arrivée à Hanoi, pas d’attente, excellent chauffeur.

 

Jour 6 : Hanoi – Nghia Lo

Excellent chauffeur sur tout le parcours, prudent et à l’écoute des clients. Excellent guide, bons commentaires et arrêts sur les sites remarquables. Bon accueil à la maison d’hôtes, confort rustique mais parfait (propreté des sanitaires un peu juste, à revoir). Visite à vélo très intéressante. Contact sympathique avec les populations.

 

Jour 7 : Nghia Lo – Mu Cang Chai

Visites de la ville et du marché bien mennées par le guide. Route magnifique, visite intéressante, excellent repas à Tu Le. Bon accueil à la  maison d’hôte très convivial, repas typique, confort sympathique.

 

Jour 8 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa

Route très agréable et passionnante par les paysages traversés et les explications de noter guide sur les cultures, le mode de vie des habitants….Accueil parfait à l’hôtel à Sapa. Visite très pittoresque et rencontres surprenantes, très agréables promenades.

 

Jour 9 : Sapa – Taphin – Bac Ha

Découverte de sites inattendus, visite sympathique chez les Dao rouges. Installation chez Pa, tout confort. Rencontre sympathiques, excellent déjeuner et diner très convivial.

 

Jour 10 : Bac Ha – Sin Cheng

Extraordinaire marché, étape importante pour découvrir ces ethnies. Royaume des photographes. Retour chez Pa, diner très réussi, découverte du Thit Cho.

 

Jour 11 : Bac Ha – Ha Giang

Route toujours pittoresque accompagnée des commentaires de notre guide et dont le service est toujours parfait…(visite chez le médécin de l’hôpital de mon fils). Hôtel parfait, restaurant typique.

 

Jour 12 : Ha Giang – Dong Van

Route et visite passionnantes sous une pluie diluvienne. Visite du palais du roi des Hmong. Excellent hôtel et repas sympathique dans un restaurant mitoyen à l’hôtel. Grande ambiance.

 

Jour 13 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Paysages magnifiques et grandioses, impressionnants. Plusieurs arrêts. Visite au village des Lolo noirs. Rencontre sympathiques, mythique pour les français. Belle promenade dans la montagne.

 

Jour 14 - 17: Hanoi - départ

 

Didier Rochard 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14 Image 15

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook