Contactez - Nous

Voyage incontournable

Les sites phares de l’Indochine continentale sont remarquables par leur diversité. Ils font partie des musts à ne absolument pas manquer, surtout si la destination Indochine est une première pour vous. Remarquables par leur beauté esthétique, il ne faut pas oublier que ces monuments et merveilles naturelles représentent plus qu’un simple lieu à visiter : ils sont porteurs d’histoire et de symbolique pour les nations qui les abritent et sont vénérés par leurs peuples.

Demander un devis personnalisé

Nos idées de voyage incontournables

Voici nos itinéraires « grands classiques » tracés dans le but de relier ces sites immanquables. Un panorama idéal pour votre première visite au Vietnam, Laos, Cambodge ou en Birmanie. Vous ne vous en lasserez plus…

Incontournable rime avec classique,
mais pas que...

Qui dit site renommé, dit site fortement fréquenté et très vite traversé… c’est ainsi l’algorithme du tourisme de masse. Avec Amica Travel, nous vous proposons une autre lecture de ces sites, à des heures privilégiées, au contact de guides locaux passionnés, afin de mieux comprendre leur histoire et la quintessence de leur beauté.

Votre itinéraire sera complété par des activités originales, en lien avec la découverte de ces sites, dans une bulle propice au partage, à la curiosité, à la rencontre vers l’autre et au respect. Le tout, au-delà des images parfois stéréotypées de la traditionnelle carte postale.

Activités originales

Autre lecture des lieux

Sites à la renommée mondiale

Les trésors de l’Indochine

Des merveilles indochinoises classées à l’UNESCO, telles que la baie d’Halong, la cité impériale de Hué, à la ville historique de Luang Prabang, mais aussi des temples d’Angkor à la pagode Shwedagon de Yangon... côtoient des “incontournables” moins connus. On pense au marché ethnique de Bac Ha, aux villages flottants du lac du Tonlé Sap, au défilé de Nong Khiaw ou encore au lac Inlé.

Le Vietnam du Nord au Sud : 1er voyage touristique en famille

Un retour au pays d’origine pour les petits, une découverte approfondie pour les parents, un voyage plein d’émotion et de rencontres humaines.

Lire le portrait

Ils ont fait leurs premiers pas en Indochine avec nous

Ces voyageurs nous ont fait confiance pour leur tout premier voyage en Indochine. Voici leurs premiers ressentis mais aussi leurs premières appréhensions. Ils vous convaincront peut-être d’emboîter le pas, pour enfin poser les pieds sur ces terres bénies des dieux !

  • Je tiens à remercier l’équipe d’Amica Travel : Mme Ha Pham, notre guide pour le nord Mr Tuet et le chauffeur ; notre guide à Hué - Dannang et Hoian M. Hoang Dac Huynh et le chauffeur ; notre guide pour le Mékong Mlle Minet et le chauffeur ; notre guide pour Saigon Mr Tran Phan Nguyen et le chauffeur. A tous : Bravo !

    Alain Boyer

    Vietnam, Oct. 2015

  • J'ai vraiment été séduite par la formule qui m'a permis de profiter pleinement de cette première découverte du Laos. Le fait de pouvoir bénéficier des connaissances et de l'enthousiasme des guides attachés à leur pays et ouverts aux autres cultures dans le cadre d'un voyage individuel est très appréciable.

    Sylvie Marie-Rose

    Laos, Nov. 2014

  • Nous avons été enchantés par la découverte de votre pays par votre intermédiaire, c'était pour nous notre premier voyage en Asie et nous ne connaissions pas ce mode de voyage avec guide et chauffeur ! Nous avons choisi votre agence par hasard parce que vous figurez dans le guide Lonely Planet …et ne l'avons pas regretté !

    DELPLANCQ

    Vietnam, Avr. 2013

En savoir plus sur les sites incontournables

Sur les pages « sites à visiter », ainsi que sur notre blog « 360 degrés », partez à la découverte de ces sites immanquables, mais aussi des perles cachées de la région. Une première approche parfaite pour préparer votre tout premier voyage au Vietnam, Laos, Cambodge ou en Birmanie.

Actualités

5 comportements à bannir en voyage en Asie du Sud-Est

Lors d’un voyage en Asie du Sud-Est (mais pas que) certains comportements sont à bannir, car ils ne correspondent pas aux mœurs et surtout ils ne rentrent pas dans les valeurs d’un tourisme responsable, basé sur le respect des populations locales et de leur environnement.

Inspirations

5 sites touristiques incontournables en Asie du Sud-Est

The Huffington Post – un journal d’information américain vient de rendre publique la liste des destinations incontournables en Asie du Sud-est qui « peuvent changer votre vie » où apparaissent les 5 sites touristiques du Vietnam : L’ile de Phu Quoc, la dune de sable de Mui Ne, le delta du Mékong, Sapa et les tunnels de Cu Chi.

Bons plans

Les incontournables à visiter à Hanoi et ses alentours

Hanoi est une ville fascinante, entre sa beauté et son authenticité. Fondée sur la rive droite du fleuve Rouge, vieille de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays.

Cette expérience vous intéresse ?