Contactez - Nous
Montagne Phongsaly Laos

Enclavée entre la Chine et le Vietnam, cette province est considérée à juste titre comme un des derniers diamants bruts du Laos. Phongsaly, territoire de nombreuses minorités ethniques, a su préserver sa beauté naturelle grâce à un relief tourmenté qui en rend l’accès difficile. Avis aux amateurs de randonnée et de rencontres captivantes !

À l'écart des axes touristiques majeurs du Laos

  • Le territoire marqué par l’empreinte de l’histoire
  • La diversité ethnique
  • Les randonnées avec nuit chez l’habitant dans des massifs montagneux somptueux
  • La vue panoramique superbe depuis le Mont Phou Fa

La rencontre avec les O’Pa lors d’un trekking

Les Opa forment l’une des plus petites branches de la famille tibéto-birmane, leur groupe est un des plus mystérieux du Laos et d’Asie du Sud-Est. Vous apprécierez leur culture complexe et notamment leurs magnifiques costumes comme leurs coiffes ornées de fils d’argent, de piastres ou d’autres pièces d’argent.

L'ancienne route du thé

Située sur l’ancienne route des épices et du thé, la province est réputée pour la finesse de son thé puerth. La particularité de ce thé est de pousser sur des arbres vieux de plus de 400 ans. Seul les femmes, plus légères, sont autorisées à grimper dans les arbres pour y récolter les feuilles.

Meilleure saison : de novembre à mai

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Les 4000 îles Vientiane Luang Prabang Bolovens Savannakhet Champassak Khammouane Vang Vieng HOUAI SAY Nong Khiaw Luang Namtha Phongsaly Xieng Khouang