Nous contacter

Muang La Lodge

Muang La Lodge

Dans la province d’Oudomxay

Situé au nord du Laos, dans la province d’Oudomxay, pas très loin du point de jonction des lignes de frontières du Laos, du Myanmar et de la Chine, se love à l’entrée d’un petit village, le Muang La Lodge. Un havre de paix qui offre une oasis de confort et de vie, dans cette région déjà elle-même bien paisible et profondément authentique.

Localisation

Type de voyage

Lodges de charme

Muang La lodge est situé dans une province calme et reculée du nord du Laos. Une terre aux reliefs montagneux encore préservés, sanctuaires des minorités ethniques et dont l’hôtel constitue un excellent point de départ de visite ou inversement, un superbe lieu de repos après de longues heures de randonnées.

L’histoire des lieux

En 2008, une rencontre franco-laotienne permet d’édifier le Muang La lodge au bord de la rivière Nam Phak. Rapidement, la communauté locale soutient le projet et celui-ci, avec la volonté de Jean-Paul, englobe pleinement la dimension sociale.

Un développement en respect avec l’environnement local

Cet établissement 4 étoiles s’intègre parfaitement dans son environnement, grâce à la construction des dix chambres en matériaux traditionnels par des ouvriers-artisans de la région. A l’intérieur de chacune d’entre-elle, la décoration a été confectionnée par des artisans locaux. Des jeux de couleurs, reprenant celles des ethnies locales, permettent de différencier les chambres. Elles ne comportent pas de tv, ni de wifi et de téléphone, faisant de ce lodge, un lieu idéal pour se déconnecter du monde extérieur.

La politique de développement durable s’étend également au village qui jouxte l’hôtel, avec la participation active de l’établissement lors des fêtes et événements du bourg et dans une école, afin de sensibiliser les locaux aux règles d’hygiène et de protection de l’environnement.

Une piscine unique en son genre

La piscine est sûrement l’un des musts de cet hébergement. Tout d’abord par sa situation, au beau milieu d’une petite île fluviale de la rivière Nam Phak. On y accède depuis les bungalows par une passerelle suspendue. Lorsque vous arriverez à la piscine, une autre curiosité vous fera effet : celle de se baigner dans une eau chaude de source naturelle.

muang la lodge vue

Vue panoramique de Muang La Lodge depuis un drone

pont bois muang la lodge

Le passerelle suspendue pour accèder à la piscine

cours cuisine chef local

Un cours de la cuisine avec un Chef local

muang la lodge massage

Séance de massage au lodge

pisine vue montagne

Piscine à l'eau chaude de source naturelle

prendre repas pres riviere

Prendre un repas à côté de la rivière

rivière Nam Phak

La rivière Nam Phak

salle de bain

La salle de bain

muang la lodge chambre verte

Chambre twin dans un ton vert

muang la lodge chambre bleue

Chambre twin dans un ton bleu

Cette formule vous intéresse ?

* Ce lodge est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une prestation hôtelière seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Les voyages pouvant inclure cette formule