Contactez - Nous
Croisière au Laos

Croisière au Laos

De Pakbeng à Luang Prabang, de Champassak à l'île Don Khone, laissez-vous gagner par la magie des immenses espaces aquatiques dans ces régions montagneuses.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 VOYAGE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
croisière Mékong Laos

Croisière sur le Mékong au Laos

Vivre au rythme nonchalant du pays nourri par le Mékong

Naviguant au fil de l’éternelle “Mère des eaux”, laissez vous gagner par la magie des immenses espaces aquatiques de ce pays montagneux

  • Laos

  • Croisière

En savoir plus sur "Croisière au Laos"

Le Laos fait partie des pays les plus préservés d’Asie du Sud-est dans la mesure où la forêt recouvre encore les deux tiers de son territoire. Dénichez les trésors cachés de ce pays unique au monde avec Amica travel. Si vous êtes partant pour un circuit croisière au Laos, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Les croisières fluviales sur le Mékong au Laos

Le Laos fait partie des pays qui ne disposent pas de littoral puisqu’il est enclavé entre la Birmanie, le Cambodge, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. Pour certains pays, cet enclavement présente un handicap majeur. Mais ce n’est pas le cas pour le Laos. Ce pays est traversé par le plus grand fleuve d’Asie du Sud-est, le Mékong, du nord au sud. Prenant sa source sur les hauteurs de l’Himalaya le fleuve traverse la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, et le Vietnam.

Choisir une croisière sur le Mékong, c’est bénéficier d’une aventure tout à fait exceptionnelle. Ce fleuve constitue l’acteur majeur de l’authenticité de ce pays. Appelé également « la mère de tous les fleuves », il permet de découvrir de nombreux atouts touristiques d’Asie du Sud-est, notamment ceux du Laos.

Pourquoi choisir le Mékong ?

Tout d’abord, les grandes villes laotiennes se trouvent sur les bords de ce fleuve, telles que Luang Prabang, Vientiane, Paksane, Thakhek, Savannakhet, Paksé.

Découvrez dans la partie nord du Mékong les rives peuplées de nombreux habitants vivant de l’agriculture et de la pêche. Vous allez contempler des montagnes parsemées de champs de thé, de rizières, et aussi d’opium. Vous irez également à la découverte d’une diversité ethnique et de leur culture : costumes, architectures, artisanats et cuisine. Ne ratez pas l’atmosphère religieuse et sereine, lors d’une halte fluviale à Luang Prabang avec ses temples, ses bonzes et aussi sa végétation verdoyante. Les magnifiques cascades en terrasses turquoises de Kuang Si font également partie des joyaux de ce pays. Pour profiter de cette croisière sur le fleuve Mékong, vous n’aurez qu’à partir du poste-frontière lao-thaï puis remonter pour rejoindre Luang Prabang.

Au-delà de cette aventure dans le Nord, vous pouvez également explorer la partie sud du fleuve, en partant de Pakse vers les 4000 Îles. Pour ce voyage, privilégiez un bateau local.

Les croisières le long de la rivière de Nam Ou

En descendant la rivière de Nam Où, vous découvrirez la partie sauvage du pays. Cette destination est faite pour les visiteurs en quête d’un véritable voyage croisière au Laos. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d’emprunter des bateaux de petite taille depuis la ville de Muang Khua vers Luang Prabang. Cependant, il faut faire attention puisque cette rivière est parfois agitée.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

NOS coupS de cœur