Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Voyage dans le Sud du Laos -

Trek & randonnée au Laos

Vous aimez la marche, les sentiers peu fréquentés, les paysages sublimes, les villages perdus dans la jungle ou perchés dans les hauteurs ? Cette collection de circuits est faite pour vous.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 VOYAGE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
ethnie Opa Phongsaly Laos

Montagnes sacrées du Nord Laos

A pied, au cœur des villages ethniques perdus dans les montagnes du Nord Laos

Une évasion totale vers l’inconnu et l’exotisme, au cœur même des communautés tribales vivant à l’écart du monde moderne

  • Laos

  • 11 jours
    10 nuits

  • Rando & Trek

En savoir plus sur "Trek & randonnée au Laos"

Des pays de la péninsule indochinoise, le Laos est certainement la terre la plus propice aux séjours d’aventure. Ses paysages montagneux en font un paradis pour les treks et randonnées. Il y’en a pour tous les niveaux : pour les familles, les couples ou entre amis. Les randonnées seront le meilleur moyen de découvrir les sentiers peu fréquentés, les paysages sublimes, les villages perdus, la forêt épaisse du Laos, etc. Si vous ne pourrez que trouver du plaisir à explorer, découvrez ici nos idées circuit randonnée au laos.

Dans les montagnes sacrées du Nord Laos

Voici le circuit et la région à ne pas manquer pour les amateurs de randonnées au Laos. Une belle boucle à travers les paysages de montagnes de l’intérieur du pays, habités par les communauté tribales vivant à l’écart du monde moderne. Les immersions dans la vie quotidienne de plusieurs ethnies différentes seront un des points forts de votre voyage. Vous partirez ainsi à la rencontre des Luma et des Akhas, dans le Phu Sang, appelé “la Chaîne de l’Eléphant”, au coeur de la province sauvage de Phongsaly.

Randonnée dans les 100 cascades

La région de Luang Prabang jusqu’à Nong Khiaw offre de très belles randonnées hors des sentiers battus. Celle de la randonnée des 100 cascades est certainement la plus plébiscitée, par la diversité des paysages traversés. Vous naviguez tout d’abord sur la rivière Nam Ou, à bord d’une pirogue laotienne depuis Nong Khiaw, pour atteindre le village de Ban Done Khoun, peuplé par des Khmu, Hmong et Lao des plaines. La marche traverse à la fois des champs de brûlis, des rizières, des forêts de teck, puis une belle série de cascades en terrasses. Une fin de randonnée dans la fraîcheur ! Prévoir de bonnes chaussures pour également avoir les pieds dans l’eau.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

NOS coupS de cœur