Contactez - Nous

La famille Alberici et ses coups de coeur au Vietnam

Famille Alberici
Voyage effectué en famille a Juillet 2017 a Vietnam

Après avoir effectué 3 voyages avec Amica Travel, une amitié sincère est née entre la famille Alberici et notre équipe. C’est donc avec plaisir qu’elle va partager les raisons pour lesquelles elle nous a fait confiance, ses coups de coeur et les moments forts de ses voyages au Vietnam.

Femme Lolo noir à Cao Bang, nord Vietnam
Rencontre avec la femme Lolo noir dans le Nord du Vietnam

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs ?

Originaires d’Alsace et amoureux de l’Asie, nous voyageons en famille, afin de faire connaitre d’autres cultures à notre fille.

Notre famille au col des nuages, au Centre du Vietnam
Notre famille au col des nuages, au Centre du Vietnam

Pourquoi avez-vous choisi une agence locale pour organiser votre voyage ? Et pourquoi Amica Travel ?

Nous avons choisi une agence basée au Vietnam, car les agences vietnamienne proposent des prix plus attractifs que les agences en France et ils connaissent mieux les endroits insolites, en dehors des sentiers battus, et qui ne sont pas au programme des agences étrangères. Nous avons eu plusieurs échanges  (par mail), le contact téléphonique que nous avons eu  ensemble pour préparer notre séjour ont été primordiale dans le choix de l’agence. Ce choix a été aussi conforté par des avis  positifs sur des forums.

Par la suite les différents échanges de mail concernant notre voyage nous ont satisfait ( demandes de conseils , d’activités, etc). Personnel très sérieux et professionnel  et surtout à l’écoute des clients, parlant parfaitement le francais. Les guides et les chauffeurs se plient en quatre pour que le séjour se passe bien et reste un moment unique, les véhicules sont confortables et bien entretenus.

Le respect des engagements, la qualité des services, pour notre premier séjour nous ont amené à reconduire notre confiance pour nos autres voyages en Asie. 

Ce que nous avons beaucoup apprécié chez Amica Travel c'est la rapidité avec laquelle ils répondent à nos questions, ils sont toujours disponibles et savent écouter les clients pour répondre au mieux à leurs attentes.  

Nous avons voyagé à 3 reprises avec Amica ou nous avons toujours privilégié le contact et l’hébergement avec la population locale. En 2012 et 2015 nous avons fait un séjour de 3 semaines au Vietnam. En 2014 nous avons découvert le nord de la Thaïlande. Ce sont tous des voyages sur mesure qui laissent place à l’aventure.

Surtoute les contacts avec le personnel d’Amica Travel nous font penser plus à une relation amicale que commerciale.

Soirée à Ha Giang avec notre guide et aussi notre ami, Than Long
Soirée à Ha Giang avec notre guide et aussi notre ami, Than Long

Racontez les moments forts de votre voyage ? Quel est votre coup de cœur ?

* Lors de notre dernier séjour notre guide nous a fait découvrir un superbe village prêt de Bac Me, ou nous avons été accueillis par une famille qui venait de marier leur fille nous avons été invites a participés un petit moment avec la famille et les différents invités , nous avons été invités à boire le verre de l’amitié avec toute les personnes du village puis chanter des chansons vietnamiennes a un karaoké….très dur de reprendre le chemin.

La rencontre avec les minorités du nord Vietnam restera un des moments forts.

Sinon lors de notre premier séjour après avoir découvert les cacades de Ban Gioc  dans le village de Phuc Sen la rencontre avec les enfants du village ou nous avons joué au foot (la balle était un pamplemousse) sous le sourire émerveillé et amusé des gens du village et toutes les rencontres  avec des gens heureux  très souriants et contents de partager un petit moment de leur vie avec des étrangers très curieux.

Notre coup de cœur  reste la rencontre avec les minorités du nord Vietnam, l’accueil et la gentillesse des gens, la beauté des paysages qui vous coupe le souffle.

Immersion chez l'habitant à Bac Ha, nord Vietnam
Immersion chez l'habitant à Bac Ha, nord Vietnam

Fille Hmong au marché ethnique de Bac Ha
Fille Hmong au marché ethnique de Bac Ha

Merci beaucoup pour votre participation. Nous vous souhaitons très bonne santé et du bonheur. À très bientôt !

Articles récentes

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'inspiration pour votre voyage

riziere en terrasse tam coc ninh binh

Vietnam Nature et Culture

Du haut Tonkin au delta du Mékong, le Vietnam complet

  • 15 jours 14 nuits
  • Incontournables
deux femmes apprennent écriture Yen Bai

Rizières et marchés ethniques du Nord Vietnam

De Mu Cang Chai à Ha Giang... Découvrir les rizières en terrasses, marchés colorés et villages de minorités ethniques

  • 12 jours 11 nuits
  • Hors des sentiers battus
Tam Coc Garden -

L'intégralité du Vietnam en 3 semaines

Des cimes aux plages, le Vietnam dans toutes ses facettes

  • 22 jours 21 nuits
  • En famille