Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

hmong kho phongsaly laos

Devenez acteur

d'un tourisme gagnant-gagnant

Le tourisme responsable, pour nous, devrait  privilégier le contact direct avec les populations et ethnies locales. Ces dernières peuvent ainsi profiter des retombées du tourisme et améliorer  de manière conséquente leur niveau et environnement de vie.  En optant résolument pour une démarche responsable, Amica Travel participe à l’essor d’un tourisme non industrialisé et permet aux voyageurs de bénéficier de liens privilégiés, tissés avec les habitants année après année. 

Autant d’expériences uniques et authentiques faisant partie des Exclusivités Amica.

Comment fonctionne le tourisme solidaire ?

Le tourisme responsable, c’est un état d’esprit.

  • C’est voyager de manière proactive, responsable, participative. 
  • C’est voyager en conciliant plaisir et respect de l’environnement et des hommes en protégeant la biodiversité et les milieux fragiles.
  • C’est avoir l’opportunité d’une expérience interactive, propice à une communion spirituelle entre nature et culture.
  • C’est visiter des sites, parcourir des régions, rencontrer des populations en participant à leur développement par une contribution financière.

Amica Travel, en tant qu’acteur du voyage, oeuvre depuis 10 ans, dans la mise en oeuvre d’une politique de tourisme responsable. Celle-ci s’applique à toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires, prestataires, communautés locales …) à travers des lignes de conduite qui s’inscrivent dans une perspective élargie de développement durable.

Télécharger notre Charte de voyage responsable

Fondation amica : de voyageur a bienfaiteur

Par son action, la Fondation AMICA contribue depuis 10 ans au développement des régions et des populations indochinoises en finançant une grande variété de projets, de la réhabilitation de villages à la scolarisation d’enfants orphelins, à l’entretien ou la construction d’infrastructures. Elle inaugure l’ère d’un tourisme responsable qui profite à tous les acteurs.

Retour À propos de nous