Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Balade à vélo à Ninh Binh

Faites une balade à vélo à Ninh Binh

Balade à vélo à Ninh Binh

Une expérience parfaite pour les amateurs de vélo et du tourisme lent à visage humain. Tout en se dépensant raisonnablement, nous vous proposons une découverte de la ruralité vietnamienne, la vraie, l’authentique

Localisation

Type de voyage

Activités locales

À bicyclette

Suivez Théo et Mélanie dans cette promenade à vélo et surtout depuis les airs, le long des sentiers de la douce baie d’Halong terrestre.

Une expérience parfaite pour les amateurs de vélo et du tourisme lent à visage humain. Tout en se dépensant raisonnablement, nous vous proposons une découverte de la ruralité vietnamienne, la vraie, l’authentique.

Un grand tour à vélo en 5 heures

36 km mais ça ne sera pas le tour du Vietnam, on vous le promet ! Sur le parcours, seulement 300 m de dénivelés positifs et 300 m de dénivelés négatifs. La surface étant quasi exclusivement plane, ce tour se boucle en cinq petites heures. Accompagné d’un guide local, il sera là en cas de pépin technique de votre vélo.

La découverte de la ruralité vietnamienne à Ninh Binh

La première partie du tour à vélo concerne les incontournables de la baie d’Halong terrestre, à travers ses temples, grottes, canaux et sentiers les plus connus. Un déjeuner vous sera préparé par le gardien du temple de Thai Vi, dans un cadre mêlant étangs de lotus, rizières et pitons karstiques verdoyants.

Dans l’après-midi, vous parcourrez des hameaux ancrés dans leur ruralité, au pied de l’imposante chaîne montagneuse de Tam Diep, qui formait jadis la limite Sud du territoire du peuple Viet (avant que celui-ci n’ait entamé, depuis le 11ème siècle, sa fameuse « marche vers le Sud » - processus d’expansion au cours duquel il a successivement conquis les royaumes chams et les plaines fertiles du delta du Mékong).

Ensuite, vous ferez une pause contemplative aux magnifiques lacs de Yen Thang et de Dong Thai, source de vie d’une importante communauté de pêcheurs, où se miroitent les pics karstiques de la chaîne de Tam Diep.

Arrivée en fin de journée au village de Yen Mac et accueil par Thanh et Lien, dans leur belle maison noyée de verdure, au bout d’un paisible hameau. Avec ces hôtes, préparation du dîner partagé ensuite avec la famille. Nuit en maison d’hôtes.

Les bienfaits du tourisme lent

Le vélo est une formidable mécanique qui permet d’entrevoir les paysages et les rencontres d’une autre façon. C’est un moyen de transport idéal pour pratiquer le « slow tourism ». Une nouvelle tendance de voyager afin de se réapproprier le temps en allant à l’encontre du tourisme de masse et du va-vite de notre société. En outre, le vélo constitue un transport zéro carbone et zéro bruit, contribuant ainsi au respect de l’environnement et à la discrétion des endroits traversés.

tour velo milieu rizieres

Tour à vélo au milieu des rizières

ilot lac dong thai

Îlot sur le lac Dong Thai

dejeuner thai vi

Déjeuner à Thai Vi

temple thai vi

Temple de Thai Vi

maison campagne et cour verdure

Maison de campagne et sa cour de verdure

canaux tam coc

Les canaux de Tam Coc

lac dong thai

Le très beau lac Dong Thai

oortrait marche local

Portrait d'un marché local

Cette expérience vous intéresse ?

* Cette expérience d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité indépendante seule sous certaines conditions (avec guide et chauffeur).

Les voyages pouvant inclure cette expérience