Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Immersion dans la baie de Lang Co

Immersion dans la baie de Lang Co

Éveillez vos sens au contact des richesses du monde de la pêche dans la sublime lagune de Lang Co, en compagnie d’une charmante famille de pêcheurs. Une expérience humaine, sincère et forte pour découvrir le centre du Vietnam autrement.

Localisation

Type de voyage

Activités locales

C'est entre Hué, l'ancienne capitale impériale et Danang, la grande cité balnéaire du centre Vietnam que nous vous donnons rendez-vous pour une halte iodée. Passez quelques heures au contact d'une famille locale de pêcheurs, pour découvrir leur quotidien tourné vers la mer et la découverte des produits qui font la renommée de cette lagune. 

Lang Co, la plus belle lagune du Vietnam

Un cadre naturel superbe

La lagune est située entre une plage quasi-vierge de 10 km et au pied des montagnes tapissées de jungle foisonnante de la chaîne Annamitique. Elle se découvre notamment lorsqu'on descend le lacet de route qui descend du fameux col des nuages. Souvent embrumée, la lagune révèle toutes ses nuances de bleu-vert quand le soleil apparaît. La lagune fait vivre de nombreuses familles locales et constitue une singularité géographique exceptionnelle du long littoral vietnamien. Car en effet, seule cette côte centrale du Vietnam possède quelques lagunes. 

La rencontre avec la famille de pêcheurs

Après un transfert de 1h30 depuis Hué ou Hoi An et 1h en barque, vous serez accueilli par la famille de M. Thien et Mme Gai. Ils vous feront découvrir leur ferme familiale où ils élèvent depuis des générations, huîtres, crabes, crevettes, poissons, calamars, etc. Vous vous initierez à la pêche, ainsi qu'à la plongée avec masques et tubas.
Une découverte qui s'accompagne d'un déjeuner inoubliable dans une cabane en pilotis, juste au-dessus des reflets bleutés de la lagune. Un déjeuner aux saveurs iodées bien entendu qui entremêle coquillages, poissons et crustacés. Incontestablement une formule pour les amoureux de la mer et de la gastronomie maritime. 

Ce module d’une demi-journée est facilement insérable dans votre séjour dans le Centre du Vietnam puisque Lang Co se situe entre Hué et Hoi An.

La lagune de Lang Co, un riche sanctuaire de biodiversité

Cette espace maritime singulier est le lieu d'habitat de 151 espèces de poissons, 31 espèces de créatures benthiques (homard, maquereau, seiches, stromaté, huîtres, etc.), ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux, qui font souvent une halte sur leurs routes migratoires. 

mme gai

Mme Gai

dejeuner baie lang co

Déjeuner au-dessus des eaux de la lagune

repas maritime

Un repas aux accents maritimes

cabanon pilotis

Un cabanon sur pilotis

monsieur quoc

M. Quoc, le fils de la famille

plage Lang Co

Vue de la lagune de Lang Co

pécheur bateau Lang Co

Découverte de la ferme familiale

plateau crabes

Un plateau de crabes

Cette formule vous intéresse ?

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Les voyages pouvant inclure cette formule