Contactez - Nous
hoang su phi

Le district de Hoang Su Phi fait partie intégrante de la province de Hà Giang, à environ 300 km à vol d’oiseau d’Hanoï. C’est certainement l’une des plus belles parties de cette province, située la plus au Nord du Vietnam et de l’ancienne Indochine française. Bastion encore reculé, entre les sites touristiques de Hà Giang et de Bac Hà, elle est accessible en 7 heures de route en bon état, souvent en bus de nuit depuis Hanoi.

Ce district très rural est dominé par la couleur verte de ses rizières en terrasses, jungles primaires, clairières et vallées ouvertes. Par petites touches de couleurs, se superposent les minorités ethniques qui peuplent historiquement ces régions reculées du Vietnam. Hoang Su Phi est une région garante d’un tourisme responsable, encore éloigné du tourisme de masse. Les séjours et nuits chez l’habitant et les randonnées prennent ici tout leur sens, lors d’un voyage au Vietnam.

Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi

Les paysages des rizières en terrasses de Hoang Su Phi comptent parmi les plus beaux paysages du monde… les riziculteurs paysagistes de la région sont parvenus à sculpter le long des flancs des collines, des paysages centenaires et incroyables de toute beauté. En effet, les ethnies minoritaires, dont les Dao, Nung, Hmong et La Chi, transmettent de génération en génération, la culture du riz en terrasses. A chaque détour, à chaque virage, un nouveau point de vue, un autre flanc de colline qui se dévoile… En somme une véritable symbiose entre l’Homme et la nature à admirer à pieds, à vélo ou en moto.

Le saviez-vous ?

Le district de Hoang Su Phi, est à l’image de la population de la province de Hà Giang : colorée et diversifiée. C’est dans ces contrées qu’habitent la plupart des minorités ethniques du Vietnam. Les séjours immersion chez l’habitant vous permettront de connaître une vie quotidienne rude par notre perception, mais banale pour les populations locales. Enfin la visite au marché local est une véritable expérience de découverte, entre étals aux produits insolites et les couleurs remarquables des costumes traditionnels.

Un conseil

Nous vous conseillons de visiter cette région, lorsque les rizières en terrasses sont en culture et en récolte, c’est en effet entre juin et début octobre, qu’elles se montrent sous leurs plus belles nuances de vert et qu’elles poudroient d’or. Le reste de l’année elles sont laissées en jachères, ce qui n’enlève en rien à leur beauté.

Prolongez votre circuit dans le Nord-Vietnam en redescendant à l’ouest par Bac Hà ou à l’est au lac de Ba Be, afin de rejoindre le vieux quartier de Hanoï, la capitale du Vietnam. Une extension balnéaire sera tout à fait possible avec une croisière sur la baie d’Halong.  

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ninh Binh Tam Coc Ha Giang Dong Van Pu Luong Mai Chau Ba Be Hanoi Bac Ha Thac Ba Dien Bien Phu Hué Ben Tre Saigon Chau Doc Cai Be Phu Quoc Mui Ne Buon Ma Thuot Con Dao Sa Dec My Tho Can Tho Phong Nha Nha Trang Panduranga My Son Les Hauts Plateaux du Centre Hoi An Dalat Sapa Cat Ba Cao Bang Baie d’Halong