Contactez - Nous

Voyage à vélo

Cet engin à deux roues est une formidable invention de l’humanité, qui a permis aux Hommes d’aller plus vite. Malgré l’explosion des engins motorisés, le vélo tient toujours une place prépondérante, car c’est un outil qui est loin de se résumer à une mécanique. Il est en effet, un formidable moyen d’obtenir sa liberté en embrassant un large champ de découvertes et notamment en voyage. Enfourchez donc votre bicyclette, mettez votre casque et parcourez à deux roues, les plus beaux sentiers du Vietnam.

Demander un devis personnalisé

Nos idées de voyage en vélo

Parcourez le Vietnam du Nord au Sud à vélo, au sein de ses sites les plus emblématiques, ainsi que sur les nombreux parcours hors des sentiers battus. À vous le contact avec la population locale, les rizières verdoyantes à perte de vue, l’horizon des villages deltaïques, les rives gorgées de vie des fleuves et des rivières…

  • velo ninh binh vietnam

    Le Vietnam à vélo

    Exploration à vélo du Vietnam authentique, ce voyage en toute liberté emporte sur des parcours au...

    • Vietnam
    • 15 jours
      14 nuits

Les valeurs du voyage en vélo
avec Amica...

En se faufilant là où la voiture n’y a pas accès, le vélo et plus largement le cyclotourisme, est un joli prétexte pour découvrir les facettes insoupçonnées d’un pays. Le vélo est également source de simple plaisir et de contemplation lente, avec cette sensation agréable du frottement de l’air sur nos visages et sur nos gambettes. Dans les villages, grâce aux activités, le vélo va vous faciliter la prise de contact avec les locaux. 

Que l’on aime la douceur d’un sentier plat, ou des parcours plus sportifs en VTT, Amica s’adaptera. Si la pente est trop forte, rien ne nous empêche de poser le pied à terre.

Enfin, sur vos vélos de qualité, vous serez accompagnés par des guides expérimentés : plus de crainte d’un petit pépin technique ou d’une crevaison toujours pas désirée !

Découvrir différemment

Vélos de qualité

Accompagnés par un guide

Les activités

Le vélo en voyage est une pratique plutôt familiale, c’est en tenant compte de cela, que Amica vous a concocté des activités qui raviront les grands et les petits : repas préparés et partagés avec les habitants, détours au cœur des villages authentiques, rencontre et échanges de sourires avec d’autres enfants… le tout au gré d’arrêts en toute liberté, décidés par vous-mêmes.

Découverte des paysages et la vie au Vietnam

Revenue d'un récent voyage au Vietnam en avril 2016, Sylvie nous partage ses plus beaux souvenirs des paysages et de la vie authentique du pays. 

Lire le portrait

Ils ont pédalé en Indochine avec nous

Ces voyageurs ont arpenté des kilomètres avec nos guides locaux, ils vous partagent au sein de leur récit de voyage, l’expérience nomade malgré les courbatures, qu’on en tire de cette façon de voyager.

  • Nous avons été ravis du séjour que vous nous avez organisé alternant : l'effervescence des villes, des rencontres unique proches des habitants et balade à vélo dans les villages pour partager avec les habitants un moment de leur quotidien.

    Astrid RAVAUX

    Vietnam, Août 2018

  • On a beaucoup aimé être au plus près des locaux et nous gardons de très beaux souvenirs de chez M. Pa à Bac Ha, de notre balade en vélo sur l'ile des cocotiers à Ben Tre, etc.

    Marie Noharet

    Vietnam, Août 2017

  • Pour fêter notre 5è voyage avec Amica la directrice du bureau d'Amica Travel et notre conseillère à Saigon, nous ont emmenés au restaurant  manger un excellent repas vietnamien. Merci Amica Travel !

    Elisabeth TRAN

    Vietnam, Juin 2016

Guide pratique sur le voyage à vélo

Sur notre blog voyage « 360 degrés », retrouvez une pépite d’informations et partez à la découverte des sites traversés à vélo, ainsi que des extensions idéales...

Actualités

5 comportements à bannir en voyage en Asie du Sud-Est

Lors d’un voyage en Asie du Sud-Est (mais pas que) certains comportements sont à bannir, car ils ne correspondent pas aux mœurs et surtout ils ne rentrent pas dans les valeurs d’un tourisme responsable, basé sur le respect des populations locales et de leur environnement.

Inspirations

Découvrez la campagne de Hue à vélo

Outre les magnifiques tombeaux, la campagne de Hue recèle bien des petits trésors. Ceux-ci se découvrent à vélo, au rythme tranquille de la balade, sans effort particulier sur un chemin plat mais qui jamais ne sombre dans la monotonie.

Récits

Le Mékong à vélo, une belle aventure

Le slogan d’un groupe de trois jeunes français, Édouard, Gabriel et Raoul, qui veulent traverser l’Asie du Sud-Est à vélo, de Hong Kong à Bangkok en souhaitant de recevoir un don pour chacun de leurs coups de pédale.

Cette expérience vous intéresse ?