Nous contacter
novice bagan birmanie
Conseils & Infos pratiques en Birmanie

Pourboire en Birmanie

Le pourboire en Birmanie n'est pas quelque chose qui est généralement fait. Les serveurs, porteurs, chauffeurs et guides apprécieront un pourboire pour leur travail. A la place d’une somme d’argent, les petits cadeaux font très plaisir en Birmanie.

Dans les petits restaurants et des stands de nourriture ou auprès des chauffeurs de taxi, les pourboires ne sont jamais attendus. Votre chauffeur et votre guide peuvent s’attendre à un pourboire si le service était satisfaisant.

Nous sommes cependant bien conscient que cela pourrait affecter votre expérience durant le voyage, si bien que tous les petits pourboires des rameurs, porteurs, bagagistes etc.. seront réglés par le guide en lien avec Amica.

Les seuls pourboires sur lesquels il nous serait compliqué d’intervenir sont sur les guides et chauffeurs car leurs prestations est bien plus attendu et importante. À vous, de réguler la somme selon la qualité du service et de l’affinité.

Pour le guide, à prévoir entre 3 et 6 euros par jour par voyageur, si vous êtes content de ses services. Comptez la moitié moins pour le chauffeur.

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

Contactez-nous

Vous aimeriez peut-être également lire

hebergement birmanie

Où se loger ?

A la recherche d'un hébergement en Birmanie ? En auberge, en appartement, chez l’habitant, dans un hôtel ou bien dans un lieu insolite.

Communication

L’accès internet est en développement au Myanmar, les connexions donc restent limitées

Budget & monnaie

Quelques remarques en vue de faire vos dépenses en Birmanie