Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

Trésors birmans

Les incontournables de la Birmanie

Personnaliser ce voyage

Un programme tout en douceur qui vous emmène à la découverte des sites incontournables de la Birmanie. De l’effervescente Yangon aux stupéfiantes pagodes de Bagan en passant par Mandalay, vous partez sur les traces des anciennes capitales royales pour un voyage hors du temps, au rythme paisible du lac Inlé et de ses villages ethniques typiques.

LES ÉTAPES DE VOTRE VOYAGE :

Yangon – Lac Inlé – Sagar - Mandalay – Bagan – Mont Popa – Yangon

VOUS AIMEREZ

La découverte des sites les plus emblématiques

  • Yangon et tout son patrimoine architectural et culturel
  • Le Lac Inlé, entre villages de pêcheurs, marchés et jardins flottants
  • Mandalay et ses multiples pagodes dorées
  • Bagan, l’ancienne capitale, son marché, son ambiance et ses vieux temples 

Les moments privilégiés

  • Les couchers de soleil sur la colline de Mandalay et le lac Inlé
  • Promenade sur le pont en teck, au lac Taungthaman
  • La balade en charrette à cheval, à Ava

La vie locale sous toutes ses facettes

  • Celle de la communauté de pêcheurs et d’agriculteurs au lac Inlé
  • Celle de nombreux villages le long de la rivière Irrawaddy
  • L’ambiance des marchés locaux 

FAITES DURER L’EXPÉRIENCE

  • Une étape balnéaire dans le Golf de Martaban
  • Une extension au Vietnam (vol direct depuis Yangon)
  • Hôtel
  • Hôtel
  • Avion
  • Hôtel
  • Vélo
  • Hôtel
  • Balade bateau
  • Hôtel
  • Balade bateau
  • Voiture
  • Avion
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel
  • Hôtel
  • Hôtel
  • Voiture
  • Hôtel
  • Avion
  • Hôtel
  • Avion

Jour 1 Yangon

Arrivée à Yangon et transfert à l'hôtel. Yangon fut longtemps la capitale de la Birmanie. Son héritage colonial et spirituel en fait l’une des villes les plus fascinantes d’Asie du Sud-Est.

Le reste de votre journée est libre pour se détendre après votre vol. En fin de journée, instant magique au coucher du soleil quand la pagode Shwedagon étincelle de mille feux.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Yangon – visite de la ville

Après le petit déjeuner, départ pour une journée entière à la découverte de Yangon. Visite du Palais Karaweik connu comme étant une barge royale sur le lac royal, bel exemple de l’architecture exquise birmane. Poursuite par la visite de la pagode Chaukhtatgyi qui abrite un Bouddha allongé. Transfert dans le centre-ville pour une balade à pied qui permet d’admirer les anciens bâtiments de brique rouge, témoins de la colonisation britannique durant les années 1900. Dans l’après-midi, visite de la pagode Botataung qui selon la légende détiendrait un des cheveux de Bouddha.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Yangon – lac Inlé 

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport et vol à destination de Heho. A l’arrivée à Heho, transfert en voiture jusqu’à l’hôtel situé à Nyaung Shwe. Balade à vélo via des petits chemins champêtres pour découvrir les charmants villages peuplés des ethnies Shan et Inn Tha, et ainsi mieux connaitre les produits locaux et la vie rurale birmane.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Lac Inlé 

Petit déjeuner à l'hôtel puis journée complète pour explorer le lac en bateau à longue queue. Les communautés locales sont bouddhistes et vivent dans des maisons sur pilotis en bois et bambou tressé. Ils sont pour la plupart pêcheurs, artisans, agriculteurs et leurs légumes sont cultivés dans des jardins flottants.

Visite du village de Ywama et découverte de son marché flottant où les vendeurs locaux vendent et achètent légumes, fleurs et artisanat. Continuation par la visite d’un ancien monastère en teck. La journée se termine par la Pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac ; elle abrite 5 images sacrées couvertes d’or du Bouddha, cadeaux des pèlerins, datant du 12ème siècle ainsi qu’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Lac Inlé – Sagar – lac Inlé

Excursion aujourd’hui à Sagar, au sud de la région du lac Inlé. Peu de voyageurs prennent le temps de descendre dans cette région ouverte au public seulement depuis 2003, bien qu’il s’agisse d’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan, avec ses montagnes qui se découpent derrière les petits villages typiques et les bateaux de pêcheurs sur l’eau. Prise du bateau pendant 2.5h-3H et défilé de points de vue superbes avec la possibilité de voir des espèces uniques d’oiseaux. A 15 min de Sagar se trouve le complexe de Tak Khaung Mwe Daw. Ses 108 stupas évoquent le passé glorieux de Sagar qui fut la capitale d’un Sawbwa Shan (l‘un des nombreux mini-royaumes qui composaient les états Shan). Certains stupas sont enfouis dans la végétation, d’autres à-moitié submergés sous les eaux de la rivière. Visite aussi du monastère local. La journée se poursuit par la visite du village de Thaya Gone, où vivent des minorités Pa-Oh, Shan et Inthar, connues pour leur production de vin local à base de riz. Assistez au processus de distillation et pour les curieux, possibilité de gouter ! Montée jusqu’au sommet de la petite colline qui surplombe le village et panorama sur le lac Inlé ainsi que les villages alentours.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Lac Inlé – Mandalay

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol jusqu’à Mandalay. Temps libre le reste de la journée. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal. Transfert de retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Mandalay

Ce matin, départ pour la pagode Mahamuni, maison d’une des icônes les plus vénérées de Bouddha, qui attire de nombreux pèlerins locaux. Arrêt à une entreprise artisanale de feuilles d’or avant de visiter Shwe Nan Daw, appelé aussi le monastère doré, une des plus raffinées constructions en bois birmanes. Visite de la Pagode Kuthodaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles).

Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1851, le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Mandalay

Excursion autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales de Sagaing et Ava. Traversée du pont qui enjambe la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Sagaing est considéré comme le centre du Bouddhisme en Birmanie et la ville compte plus de 600 monastères, couvents et stupas et environ 3 000 moines. Visite de plusieurs pagodes. Route vers Ava qui fut capitale du 14ème au 18ème siècle. Transfert en ferry puis balade en charrette tirée par un cheval. Exploration de la vie locale birmane tandis que vous traversez de charmants petits villages.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9  Mandalay - Bagan

Départ tôt ce matin pour prendre un vol à destination de Bagan.

Du 11ème au 13ème siècle, Bagan était la capitale de la Birmanie et les gouverneurs firent construire des milliers de stupas et temples qui se tiennent encore debout le long de la rivière Irrawaddy. Sur les 13 000 temples anciens, il en reste aujourd’hui 2 200. Certains ont été détruits par les envahisseurs, d’autres par les séismes ou juste par leur ancienneté…

1ère journée de découverte : le temple Gawdawpalin, un des plus grands de la ville et datant du 12-13ème siècle ; le temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans ; le temple Dhammayangyi, construction imposante en briques et le plus large de Bagan.

Dans l’après-midi, visite d’un atelier traditionnel de laque où nous observons la production d’un des produits artisanaux les plus réputés du pays. Coucher du soleil sur les temples à partir d’un endroit conseillé par votre guide.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10  Bagan – Mont Popa – Salay - Bagan

Prise de la route en direction du Mont Popa (45 km, 1H30), un volcan éteint haut de 1518 mètres. Le Mont Popa a joué un rôle important dans la culture, la religion et l’histoire de la Birmanie. Son sanctuaire est dédié à la vénération des 37 Nats, les esprits vénérés en Birmanie depuis l’antiquité. En route, découvrez les us et coutumes locales culinaires. En arrivant, pour les courageux, montée des 777 marches jusqu’au sanctuaire situé au sommet. La vue sur la plaine Myingyan, du sommet volcanique, est très impressionnante. Transfert ensuite à Salay (52 km, 1H30), le long de la rivière Irrawaddy, pour visiter le monastère Yoke Son et ses splendides sculptures sur bois du 18ème siècle. Découverte aussi de plusieurs autres monastères et belles maisons de l’époque coloniale. Retour à Bagan.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Bagan

Commencement de cette journée par une balade entre les étals du marché coloré de Nyaung Oo. Visite ensuite du temple Gubyaukgyi, renommé pour ses très belles peintures murales du 12ème siècle, le temple Htilominlo où les fresques représentent les 28 Bouddha du futur. Exploration de Natlyaunhkyaung, le dernier temple Hindouiste de la ville. L’excursion continue par le temple de Manuha, plus petit mais présentant de très belles statues de Bouddha en pierre.

Coucher du soleil sur les temples à partir d’un endroit conseillé par votre guide.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12  Bagan – Yangon

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport pour le vol à destination de Yangon. A l’arrivée, transfert jusqu’à l’hôtel.

Cet après-midi, balade dans le marché de Bogyoke, encore appelé de son nom colonial, le marché Scott, Découverte des étals colorés et les produits artisanaux (fermé le lundi et durant les vacances publiques birmanes). Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13  Yangon

Toute la journée libre avant le transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de départ.

Télécharger le PDF

Ce voyage
vous intéresse ?

  • Conseillere Amica Travel
  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Personnaliser
ce voyage
Ajouter à votre liste d’envies
Infos Pratiques

Consultez un Expert Amica pour obtenir un devis gratuit

Personnaliser ce voyage
Press Esc to close