Vous aimeriez visiter le Cambodge ? Ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est saura vous séduire pour bon nombre de raisons. Et si vous désirez mieux connaître ses secrets, pourquoi ne pas vous immerger dans la culture de ce pays ? Découvrez quelques bonnes astuces pour une expérience locale dans la vie locale lors d'un voyage au Cambodge.
Loger chez l’habitant
Vivre le quotidien des habitants du Cambodge est un des meilleurs moyens pour s’immerger dans leur vie locale. En logeant chez eux, vous pourrez mieux vous imprégner de la culture traditionnelle et du mode de vie de la population. Mieux encore, vous serez bien informé des bons plans et des petites choses que vous ne pourrez jamais trouver dans un guide de voyage. L’habitant qui vous accueillera est en effet l’expert qu’il vous faut, pour bien découvrir le pays et percer tous ses secrets. Une astuce d’autant plus économique que de loger dans un hôtel. Que des avantages donc de loger chez l’habitant, lors d’une immersion vie locale au Cambodge.
Changer ses habitudes alimentaires
Une fois arrivé au Cambodge, le changement se fait également sentir dans vos habitudes alimentaires. Privilégier une immersion dans la vie locale cambodgienne, c’est s’habituer à la cuisine cambodgienne. C’est une gastronomie associant les influences culinaires vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. Le riz étant l’aliment de base, il s’adapte à différentes recettes et en fonction de vos goûts. Mais c’est l’ingrédient principal que vous rencontrerez le plus dans le pays, sachez le. Faites également attention au piment et n’oubliez donc pas de préciser moins épicé lors de la commande de vos plats. Vous y trouverez enfin, une grande variété de soupes et de plats à base de légumes, en plus des viandes et des poissons d’eau douce. Parmi les plats typiques du Cambodge, il ne faut pas passer à côté du poulet ou du poisson amok, du bœuf lok lak et du tom yom.
Immersion rime avec histoire et culture
Une immersion dans la vie locale sera utile pour découvrir l’histoire et la culture du pays. Pour le Cambodge, vous aurez besoin de visiter certaines villes et sites qui retracent son histoire. Pour ce faire, voici quelques endroits que vous devez absolument intégrer dans un circuit au Cambodge. A Phnom Penh, ne manquez pas la pagode Wat Phnom, le Palais Royal et le Musée génocidaire Tuol Sleng. Par la suite, continuez votre visite à Kompong Thom et sur la route de Siem Reap où vous pouvez explorer de nombreux villages authentiques, afin de vous imprégner du mode de vie des habitants du monde rural. Enfin bien évidemment, terminer par le site d’Angkor pour découvrir les principaux temples historiques et qui font la fierté du pays.