Contactez - Nous
phatsanday cambodge

Chez l'habitant au Cambodge

Une double volonté... vous faire découvrir activement les réalités des peuples, via des immersions dans diverses communautés, tout en préservant et en valorisant le patrimoine et la culture locale.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

3 FORMULES

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Tonle Sap Cambodge

À la découverte de la vie aquatique du lac Tonlé Sap

Au sein d’un village flottant du Tonlé Sap, vous êtes aux premières loges pour profiter de l’agitation si particulière de l’endroit

  • Tonlé Sap,
    Cambodge

  • Chez l'habitant

village flottant boping Cambodge

Immersion chez l'habitant sur les berges de Tonlé Sap

Venez plongez dans la vie locale, savourer ce monde aquatique, entre ciel et eau, pilier fondateur du « pays né de l’eau »

  • Tonlé Sap,
    Cambodge

  • Chez l'habitant

chez san Cambodge

Rencontre de la famille de Mme. San aux portes d'Angkor

Le petit havre de paix se situe dans un décor exotique mêlant pistes sableuses et palmiers à sucre

  • Les temples d'Angkor,
    Cambodge

  • Chez l'habitant

En savoir plus sur "Chez l'habitant au Cambodge"

Aimeriez-vous découvrir le Cambodge et son peuple ? Alors, il vous faut plonger en immersion dans les communautés cambodgiennes. Cela vous permettra de vous intégrer et découvrir la vie quotidienne des locaux. Saisissez cette opportunité unique en choisissant un circuit chez l’habitant au Cambodge.

S’immerger chez les habitants de Siem Reap

Siem Reap est l’une des grandes portes d'entrée pour quiconque débute un séjour au Cambodge. C’est parce qu’elle est située aux portes des temples d’Angkor, et que sa ville est particulièrement animée. Une nuit chez l’habitant, vous permettra de découvrir les multiples activités et endroits à voir dans la ville. Vous pouvez par exemple faire une pause culturelle en regardant un spectacle de danse traditionnelle khmère. Prendre un cours de cuisine pour apprendre à concocter de délicieux plats cambodgiens tels que le « Lok Lak au bœuf », « l’Amok au poisson », le « khmer curry » ou encore la soupe aux vermicelles. Enfin, n’oublions pas un détour par un salon traditionnel de massages cambodgiens pour vous détendre.

Partir à la rencontre des villageois aux portes d’Angkor

Angkor fait partie des sites incontournables du Cambodge. Laissez-vous séduire par la splendeur des temples qu’il rassemble et aussi les ruines héritées de l’histoire de l'Empire khmer. Aux alentours d’Angkor, vous trouverez des villages où vous pouvez poser vos valises pour quelques jours, le temps pour vous de vous imprégner de la culture locale et du mode de vie de la population. Vous allez pouvoir connaître les petits secrets qui font du Cambodge un pays unique en son genre : récolte du sucre de palme, découverte des artisans du hameau, etc. Ce sera aussi l’occasion pour vous, de visiter les temples d’Angkor à pied ou à vélo, avec des guides autochtones et compétents à votre disponibilité. 

Découvrir les peuples de Phnom Kulen

Pour clôturer le circuit chez l’habitant au Cambodge, il serait dommage de ne pas passer par Phnom Kulen. La ville rassemble de nombreux villages qui sont prêts à vous accueillir pour un séjour dépaysant et agréable. Une fois que vous aurez posé vos valises, vous pouvez vous diriger vers Kulen à la rencontre des artisans et des agriculteurs afin de découvrir leur quotidien, leur mode de vie, leur jardin et bien d’autres encore. Le parcoure peut très bien se faire à pied, ce qui vous donnera l’occasion d’apprécier la beauté de la nature tout autour et le paysage magnifique qu’offrent les villages.

Il est à noter que ce ne sont là que des exemples d’endroits où vous pouvez vous rendre à l’occasion de votre visite au Cambodge. Vous pouvez encore trouver de nombreux autres circuits qui vous immergeront encore plus dans les fascinantes cultures et traditions cambodgiennes.

Découvrir les habitants du Tonlé Sap

La halte au village de Boping, fait partie d’un circuit chez l’habitant au Cambodge parmi les plus recherchés. Sur les berges de la rivière Stung Sen, découvrez dans ce site naturel exceptionnel, entre mangroves et zones marécageuses, un mode de vie suspendu au temps. Les locaux vous accueilleront avec une grande gentillesse et humilité, malgré leurs conditions modestes. Parmi les activités proposées, vous avez au choix : balades à vélo ou en canoë, pirogue, visite de l’école du village, pêche à l’épervier, etc. Une halte touristique qui apporte aux habitants, un complément de revenus supplémentaire.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis