Contactez - Nous

Kep au Cambodge - Étape 1

De Ha Tien, petite ville portuaire du sud ouest du Vietnam, nous nous rendons au Cambodge par le poste frontière de Xa Xia puis nous empruntons la route du littoral en direction de Kep.

En chemin, la belle campagne déroule ses tapis de rizières, inondées en cette saison, ses hameaux tranquilles à l'ombre des palmiers à sucre et des marais salants. Petit détour pour visiter une plantation de poivre. Celui ci, sous l'appellation de poivre de Kampot, est mondialement connu pour la finesse de son arôme. Nous avons eu la chance de le constater au marché au crabe de Kep ou les quelques gargottes face à la mer l'utilisent pour préparer les crabes. Un délice !


Petite route de campagne
Petite route de campagne

Les marais salants
Les marais salants​

Plantation de poivre
Plantation de poivre

Le marché au crabe
Le marché au crabe

Les petits restos servant le crabe
Les petits restos servant le crabe et autres produits de la mer, a 2 pas du marche au crabe​

Crabe frais du marche cuisine
Crabe frais du marche cuisine avec le poivre de Kampot​

Découverte de Kep, ancienne station balnéaire de l'époque coloniale, au charme désuet avec ses anciennes villas à l'abandon, détruites pendant la période des Khmers Rouge, et sa petite plage en croissant de lune que quelques flamboyants viennent ombrager.

Coucher de soleil​
Coucher de soleil​

En fin de journée, balade dans le parc national de Kep. Situé sur une colline, le sentier du parc offre des vues époustoufflantes sur le littoral et nottament sur les nombreuses petites iles. D'ailleurs, c'est sur l'une d'entre elles, l'ile du lapin que nous nous rendons demain.

Vue depuis le parc national
Vue depuis le parc national

Pour en savoir plus : Kep sur Mer 

articles liés :