Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Incontournables et vie locale > Le Vietnam en profondeur

Le Vietnam en profondeur

Durée : 13 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Un programme construit autour des sites incontournables et axé sur les contacts authentiques avec la population locale, permettant de découvrir le Vietnam des patrimoines à travers ses sites naturels et culturels les plus remarquables, mais également et surtout le Vietnam authentique en vous immergeant au sein des communautés locales…

Les points forts

  • Visite des monuments historiques et des sites naturels les plus remarquables du Vietnam.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque selon un itinéraire hors du commun qui vous emmène vers le plus grand village flottant des pêcheurs.
  • Découverte de faces cachées des sites les plus classiques tels que Hue et Hoi An
  • Une nuit chez les paysans du delta du fleuve rouge
  • Deux nuits chez un lettré de Hue, dans son village historique à coté de la Cité impériale
  • Une nuit chez un habitant du delta du Mékong, dans un secteur surnommé le pays des cocotiers
  • Des activités originales s’inscrivant dans le concept du voyage solidaire et du voyage d’immersion
  • Des visites tout à fait hors du tourisme de masse
Carte de circuit: Le Vietnam en profondeur

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Visite de Hanoi
  • Jour 3. Hanoi – Van Long – Non Khe (3H00 de transfert)
  • Jour 4. Non Khe – Tam Coc (baie d’Along terrestre) (1H00 de transfert)
  • Jour 5. Tam Coc – Baie d’Along (4 heures de transfert)
  • Jour 6. Baie d’Along – Hoi An (4H00 de transfert – 1H00 de vol)
  • Jour 7. Hoi An
  • Jour 8. Hoi An – Hue (3H30 de transfert)
  • Jour 9. Visite des monuments de Hue
  • Jour 10. Hue – Ho Chi Minh Ville – Ben Tre (2H30 de transfert)
  • Jour 11. Ben Tre – Cho Lach (1H00 de transfert)
  • Jour 12. Cho Lach – Cai Be – Ho Chi Minh Ville (2H30)
  • Jour 13. Ho Chi Minh Ville départ
  • Option croisière sur le Mékong avec nuit à bord
  • Jour 11. Ben Tre – My Tho – Cai Be (45 minutes de transfert)
  • Jour 12. Cai Be – Ho Chi Minh Ville (2H30 de transfert)
  • Jour 13. Ho Chi Minh Ville départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

En fonction de l’heure d’arrivée, tour d’orientation en cyclo-pousse à travers le vieux quartier, surnommé « quartier des 36 corporations ».

Retour à l’hôtel après une halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite de Hanoi

 

Ce matin nous irons au marché avec un habitant de Hanoi. Nous découvrons l’ambiance authentique du marché où nous achèterons les ingrédients pour le repas du midi. L’habitant nous emmène ensuite chez lui, dans le vieux quartier, pour nous faire découvrir le cadre de vie des habitants de Hanoi et nous apprendre à faire des plats typiques. Nous déjeunerons chez l’habitant.

Dans l’après-midi, nous découvrons les principaux monuments historiques et culturels de la ville : le Temple de la littérature et le Musée d’ethnographie.

Note* : tous les lundis, le musée d’ethnographie est fermé et sera remplacé par le musée d’histoire ou musée des femme du Vietnam.

Dans la soirée, nous assisterons à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Hanoi – Van Long – Non Khe (3H00 de transfert)

 

Départ le matin en direction de Van Long à 90 Km de Hanoi. Classée « zone biologique inondée» en raison de la nombreuse présence de Trachypithecus delacouri, singe de la famille des Cercopithecidae, ainsi que de cigognes blanches, Van Long est un site naturel protégé. Avec des pics karstiques au milieu des rizières inondées et non cultivées, le dépaysement y  est certain. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de deux heures environ à travers les rizières immergées d’un paysage pittoresque.

Après le déjeuner dans un restaurant local, transfert au village de Non Khe, à une trentaine de kilomètres de Van Long. La route qui traverse les champs de riz vous plongera dans la campagne profonde du Vietnam.

Arrivée au village. Installation chez l’habitant. Rencontre avec la famille puis, accompagné d’un villageois, nous découvrons ce village typique du delta du fleuve Rouge. Nous visitons la maison communale et la pagode avant de retourner à la famille d’accueil. Préparation du dîner avec la famille.

Nuit chez l’habitant (maison aménagée par Amica Travel).

Jour 4. Non Khe – Tam Coc (baie d’Along terrestre) (1H00 de transfert)

 

Nous nous réveillerons de bonne heure et partirons avec notre hôte au marché du village. Ce marché à ciel ouvert est avant tout un lieu de rencontre des habitants du village.

Nous retournons à la famille d’accueil pour le petit-déjeuner puis allons à la rencontre des voisins. Nous découvrons leurs activités productives : fabrication de nattes, broderie, production de l’alcool de riz, élevages… Si le voyage correspond à la saison de la culture du riz ou des récoltes, nous serons invités à aller aux champs pour participer aux travaux de repiquage ou de récolte de riz.

Nous prendrons notre véhicule pour aller à Tam Coc, surnommé la “baie d’Along terrestre” (1 heure de transfert). Installation dans les bungalows d’un éco-lodge au milieu des rizières et des champs de riz.

Après le déjeuner nous partons à vélo jusqu'à la grotte de Jade (1km), autrefois considérée comme "deuxième grotte des cieux du Sud". Nous visitons cette grotte puis continuation vers Thai Vi (6km) l’un des plus anciens temples du Vietnam. Le temple, situé au village de Van Lam, se trouve dans un décor fantastique. Il a une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale. Retour à l’hôtel et temps libre pour nous profiter de la piscine et du cadre paisible du lodge.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5. Tam Coc – Baie d’Along (4 heures de transfert)

 

Transfert à la baie d’Along maritime en passant par Nam Dinh et Thai Binh, le grenier de riz du Nord Vietnam. Arrivée à Bai Chay vers midi et embarquement sur le bateau pour une croisière au milieu des multiples pitons rocheux enchâssés dans une eau de couleur émeraude. Nous partons nous perdre au cœur de cette baie considérée comme la huitième merveille du monde. Nous visiterons un village de pêcheurs et une grotte avant que le bateau ne jette l’ancre pour nous permettre de faire du kayak et de nous baigner en pleine mer.

Nuit à bord.

Jour 6. Baie d’Along – Hoi An (4H00 de transfert – 1H00 de vol)

 

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal.

Nous prenons le petit-déjeuner pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour nous permet de découvrir d’autres coins fantastiques de la baie.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route en direction de l’aéroport de Hanoi. Vol du soir à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil puis transfert à Hoi An (30km).

Nuit à l’hôtel.

Jour 7. Hoi An

 

Matinée consacrée à une excursion à vélo dans le village des légumes de Tra Que. Situé à 5 km de Hoi An, Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Nous découvrons les paysages exotiques de la campagne de Hoi An, la vie des cultivateurs. Après un massage de pieds aux herbes médicinales,  nous apprendrons à faire quelques plats traditionnels de Hoi An. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «tam huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à vélo à Hoi An.

L’après-midi est consacrée à la visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure…

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 8. Hoi An – Hue (3H30 de transfert)

 

Départ de votre hôtel en vélo pour Cam Thanh, un beau village presque aquatique à l’embouchure de la rivière de Thu Bon. Vous traverserez des paysages typiques de la belle campagne de Hoi An.

Au village de Cam Thanh, rencontre avec les agriculteurs. Explication du cycle de vie du riz et des techniques rizicoles traditionnelles. Vous êtes invité ensuite à descendre dans les rizières, pieds dans l’eau et pantalon retroussé, tête au soleil sous le grand chapeau conique, pour essayer de travailler comme un agriculteur vietnamien: labourage avec un buffle, repiquage, récoltes …en fonction de la saison.

Après un pique-nique sous une tente au milieu des rizières, retour à Hoi An puis route pour Hue en passant par le col des nuages au Nord de Danang.

A notre arrivée à Hue, nous nous installons chez M. Nguyen, un professionnel de la culture en retraite, dans le village de Kim Long qui se trouve à 1 km du centre-ville de Hue. Rencontre avec la famille puis visite du village à pied ou à vélo. Dîner avec la famille durant lequel M. Nguyen nous racontera l’histoire de Hue.

Kim Long, littéralement « Dragon d’or », occupe une place particulière dans l’histoire du Vietnam en général et de Hue en particulier. Compte tenu de sa proximité par rapport à la cité impériale, Kim Long a été durant plusieurs siècles le lieu d’habitat de hauts mandarins et des membres de la famille royale. Ce passé a laissé plusieurs traces dans le village, non seulement dans l’architecture des maisons mais aussi dans la vie culturelle de ses habitants.

Nuit chez l’habitant.

Jour 9. Visite des monuments de Hue

 

Ce matin nous visiterons la Cité impériale où la Dynastie des Nguyen a établi sa cour de 1804 jusqu’en 1945. Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

Pour le déjeuner, nous irons dans un autre village que celui de M. Nguyen pour déguster les spécialités de Hue.

Dans l’après – midi, nous découvrons le tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.

Retour chez M. Nguyen. Dîner et deuxième nuit chez l’habitant.

Jour 10. Hue – Ho Chi Minh Ville – Ben Tre (2H30 de transfert)

 

Après le petit-déjeuner, descente de la rivière des Parfums en bateau pour découvrir la campagne de Hue. Au bout de quelques dizaines de minutes de bateau depuis la ville, la campagne de Hue se présente devant nos yeux : haies de bambou, jardin aux fleurs, petites maisons traditionnelles, femmes lavant les linges sur les rives…nous accostons tout d’abord la rive droite pour une promenade à vélo pendant environ 1H00 à travers deux villages où les habitants vivent de la culture des fleurs et du riz. Sont au rendez-vous les anciennes demeures et les temples familiaux construits au temps des rois d’Annam, les pagodes et les églises…

Reprise du bateau sur la rive droite pour traverser la rivière. Nous découvrons ensuite à pied deux autres villages sur la rive gauche : marchés authentiques, temples, maisons communales, production de bâtons d’encens, scènes de vie au bord de la rivière…nous aurons l’occasion de nous immerger dans l’atmosphère typique de la campagne de Hue.

Déjeuner à Hue puis transfert à l’aéroport. Vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil par notre guide du Sud et route pour Ben Tre, province au cœur du delta du Mékong et surnommée « la capitale des cocotiers ».

Nous nous installons dans la maison d’un habitant. Cette belle maison, construite avec le concours financier d’Amica Travel, se trouve dans un grand jardin sous l’ombre des cocotiers.

Avec l’aide de nos hôtes, nous apprendrons à cueillir les noix de coco, à pêcher les crevettes d’eau douce, à préparer les plats typiques avec du jus de coco.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11. Ben Tre – Cho Lach (1H00 de transfert)

 

Ce matin nous ferons un tour de vélo jusqu’à l’île d’Oc, en passant par un bac traditionnel. Nous pédalerons sur de petits chemins qui traversent une jungle de cocotiers. Le dépaysement y est total.

Nous retournons chez nos hôtes pour le déjeuner puis prendrons le véhicule pour rejoindre la commune de Cho Lach où la population vit de la culture des bonsaïs et des fleurs.

Installation dans les bungalows confortables du Jardin du Mékong, une auberge très confortable au milieu des vergers, à l’écart des chemins touristiques. Nous nous immergeons dans l’ambiance d’un autre village du delta du Mékong où les habitants vivent essentiellement de la culture des arbres fruitiers.

Promenade dans le village. Rencontre avec les habitants. Dîner et nuit au Jardin du Mékong.

Jour 12. Cho Lach – Cai Be – Ho Chi Minh Ville (2H30)

 

Après le petit-déjeuner, nous prenons une petite embarcation pour remonter le fleuve Mékong jusqu’au marché flottant de Cai Be, ce pendant 1H30. Visite de ce marché où des bateaux servent à la fois de magasins et d’habitations. Nous visiterons également un atelier artisanal et une ancienne maison coloniale. Déjeuner à Cai Be puis route pour Ho Chi Minh Ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13. Ho Chi Minh Ville départ

 

La matinée est consacrée à la découverte de l’ex-Saigon. Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).

Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Reste du temps libre pour les derniers emplettes jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour vol de retour.

***

Option croisière sur le Mékong avec nuit à bord

 

Jour 11. Ben Tre – My Tho – Cai Be (45 minutes de transfert)

 

Ce matin nous ferons un tour de vélo dans le village. Nous pédalerons sur de petits chemins qui traversent une jungle de cocotiers. Le dépaysement y est total.

Nous partons ensuite en véhicule à My Tho, ville située sur les rives du Mékong. Embarquement sur le bateau privatif de Mien Tay. Dépôt de bagages et verre de bienvenue.

Le bateau se dirige vers l’île de Thoi Son au milieu du fleuve qui sépare My Tho de la province de Ben Tre. Débarquement sur l’île pour une petite promenade dans les vergers où nous serons invités à goûter les fruits de saison.

Retour au bateau puis croisière en direction de Cai Be, en amont du fleuve, en passant par l’île de Ngu Hiep. Les paysages de la campagne profonde du delta se faufilent. La vie du fleuve s’expose devant nos yeux. Le déjeuner est servi à bord.

Après quelques heures de croisière, vous arrivez à l’île de Ngu Hiep. Descente sur l’île où nous allons découvrir en vélo les cultures et les maisons du village. C’est l’occasion de nous immerger dans l’ambiance de vie des habitants locaux.

Rembarquement et profitez du coucher du soleil sur le Mékong. Le bateau jette l’ancre près du bourg de Cai Be. Dîner et nuit à bord.

Jour 12. Cai Be – Ho Chi Minh Ville (2H30 de transfert)

 

Les bruits du marché flottant vont nous réveiller tôt le matin. Après le petit-déjeuner à bord, visite du marché flottant de Cai Be, de quelques fabriques artisanales, d’une maison ancienne. Nous mesurerons comment la vie ici est rythmée par le fleuve. Retour au bateau pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, retour par la route à Ho Chi Minh Ville. Arrivée en fin de journée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13. Ho Chi Minh Ville départ

 

La matinée est consacrée à la découverte de l’ex-Saigon. Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).

Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Reste du temps libre pour les derniers emplettes jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Un voyage au Vietnam que nous avons fait pour nos 30 ans de mariage.

Bonjour Duong,

Le voyage correspondait tout à fait à nos attentes. La correspondance entretenue avec le bureau d'Amica nous a aidés à construire ce voyage.

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil qui nous a été réservé au bureau d'Amica à Hanoi. Les appels téléphoniques au cours du séjour pour prendre de nos nouvelles ont constitué une gentille attention.

Nous avons apprécié la nourriture fournie dans les restaurants locaux et chez l'habitant.

Nous recommanderons chaleureusement les prestations d'Amica Travel. Nous n'hésitons pas à revenir vers vous pour un autre projet de voyage. (Nous avons aussi apprécié les marchés locaux) 

Dubois Catherine et Michel

 

Bonjour Mme Duong,

Cela fait 3 mois que nous sommes revenus du Vietnam et nous avons que des bons souvenirs en mémoire!

Le circuit a répondu à nos attentes, nous avons particulièrement apprécié :

- le côté culturel de Hanoï, et les "mobylettes..."

- e train de nuit pour Lao Caï, authentique... (Il ne faut pas vouloir dormir...)

- les repas et les nuits chez l'habitant (en particulier chez Mr et Mme TY)

- les promenades dans les villages, en contact avec les autochtones,

- les randonnées en montagne, (surtout loin des touristes)

- les marchés magnifiques,

- les restaurants locaux, (très bonne cuisine)

- les paysages sauvages,

- le passage chez les Lolos noirs, inoubliable...

- la baie d'Halong qu'il ne faut pas oublier,

- le chauffeur Ha, un as du volant,

- le guide Hieu qui a du nous supporter pendant 15 jours...

Un voyage que nous avons fait pour nos 30 ans de mariage et que nous ne sommes pas près d'oublier! 

Allenbach Serge et Evelyne

 

Voyage au Vietnam du groupe Dubois

Voyage au Vietnam de Mme Dubois

 

 

 

Je suis pleinement satisfait de mon voyage en Indochine.

Bonjour Linh,

Quant à mon dernier voyage avec Amica à travers l'Indochine, j'en suis pleinement satisfait et j'espère que j'aurai le privilège une fois encore de bénéficier de vos services pour un autre périple.

Du début à savoir depuis l'arrivée à l'aéroport de Hanoï jusqu'à la fin du programme à Phnom Penh aéroport, je n'ai rencontré que du positif, du bonheur et de l'excellence dans les diverses prestations, sans oublier bien sûr la gentillesse et la disponibilité des asiatiques en général et des personnels des établissements hôteliers en particulier.

Amica Travel est pour moi une famille, une agence qui possède toutes les qualités requises  pour qu'on lui fasse entièrement confiance sans avoir à le regretter par la suite. Meilleures salutations 

Mohamed Ali HAOUED MOUISSA

 

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook