Nous contacter

Residence Bassac

Residence Bassac

Une invitation au charme désuet

Posée telle une petite pierre précieuse sur les rives du Mékong, voici la Résidence Bassac. Une demeure triplement étoilée au charme pittoresque située à Champassak, localité tranquille du Sud-Laos. Une invitation au charme désuet, à la discrétion laotienne et à la richesse de l’inaction.

Localisation

Type de voyage

Lodges de charme

La Residence Bassac possède une situation géographique exceptionnelle.  Elle est en effet située à 10km de l’un des plus beaux sites historiques de l’Indochine, le temple de Wat Phou. Ce lieu de pèlerinage est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, on retrouve également d’autres lieux d’exceptions tels que le plateau des Bolovens, l’île de Don Daeng et l’archipel fluvial des 4000 îles, un site naturel unique en Asie du Sud-Est.

L’histoire des lieux

La Residence s’est développée autour de son bâtiment historique, une « shophouse » telle qu’on en trouve à Bangkok ou à Singapour. Ce type de maison, caractéristique des cités d’Asie du Sud-Est, combine à la fois lieu de commerce, lieu de restauration et lieu de vie familiale. Celle de la Residence date du début du 20ème siècle, son propriétaire s’est appuyé sur son architecture traditionnelle coloniale, afin de la sublimer dans son nouvel environnement.

Une prestation de qualité

La Residence Bassac propose deux types de chambres : la « deluxe » et ses 40m2 et la « deluxe duplex » de 50m2. L’ensemble des chambres, au total de 8, est décoré avec goût, mariant influences françaises et laotiennes. La confection de la literie et des éléments en tissu ont été sollicités auprès des artisans locaux. Enfin, les chambres sont équipées de téléviseurs, d’un espace privé de travail, d’espaces de repos et petit luxe, d’une terrasse en extérieur.

Deux restaurants incontournables

L’hôtel dispose d’un restaurant “Soum Noum” (qui signifie “se rassembler” en français), situé à l’intérieur même de l’hôtel, puis d’un second, le “Sala” situé sur les bords du Mékong. Les deux restaurants proposent un mélange unique et original, basé sur les saveurs laotiennes et celles de la cuisine… méditerranéenne. Définitivement un incontournable décalé dans cette partie très calme du Laos.

chambre residence bassac

Chambre décorée avec gout aux influences françaises et laotiennes

restaurant Soum Noum

Le restaurant « Soum Noum »

maison deux etages

La chambre deluxe duplex sur 2 étages à Résidence Bassac

crepuscule riviere

Le crépuscule au bord du fleuve

mezzanine residence bassac

La Mezzanine

petit dejeuner

Prendre son petit déjeuner au bord du Mékong

repas restaurant

Déguster la cuisine du restaurant

restaurant residence bassac

Le restaurant « Soum Noum »

deluxe duplex salle séjour

La salle de séjour du deluxe duplex

vue étage residence bassac

Vue du seconde étage

Cette formule vous intéresse ?

* Cet demeure est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une prestation hôtelière seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Les voyages pouvant inclure cette formule