OPTION 1 : Pour les familles très sportives – VTT jusqu’aux chutes de Kuang Si (famille avec adolescents)
VTT sur une route vallonnée de difficulté moyenne où se succèdent des villages Lao Loum et Hmong. Les collines boisées alternent avec des plantations de bois de teck et des rizières. Arrêts en cours de route au petit musée consacré à l’ethnie Hmong, l’occasion d’en connaitre davantage sur le groupe le plus important des Lao Soung (les Lao du haut), et pour visiter un jardin organique. Poursuite de la route qui offre de beaux panoramas sur le majestueux fleuve piqué des embarcations des pêcheurs. Après une dernière montée et 3 heures de vélo, arrivée au parc de Kuang Si. A l’entrée du parc, petite visite au « BearRescue Center », un sanctuaire mis en place pour protéger les ours noirs d’Asie facilement reconnaissable grâce à leur grosse crinière blanche. Déjeuner aux pieds des chutes. Temps libre pour admirer les chutes et se baigner dans les nombreux bassins naturels.
Puis, descente ludique à fin de rejoindre le lit du fleuve Mékong.
Embarcation sur un bateau traditionnel dit à « longue queue », et remontée du fleuve pendant 1 heure 30 à 2 heures pour gagner Luang Prabang.
Soirée libre.
OPTION 2 : Pour les familles aimant la marche (accessible aux enfants à partir de 12 ans)
Trois heures de marche facile au cœur d’une nature généreuse, rythmées par la découverte de villages ethniques, d’un environnement préservé et des célèbres chutes de Kuang Si. Déjeuner au bord des cascades et baignade dans les nombreuses piscines naturelles. Petite visite au « BearRescue Center », un sanctuaire mis en place pour protéger les ours noirs d’Asie facilement reconnaissable grâce à leur grosse crinière blanche.
Découverte d’une ferme aux papillons et retour en véhicule à Luang Prabang dans l’après-midi.
Soirée libre.
OPTION 3 : Pour les familles avec de jeunes enfants et/ou ne souhaitant pas faire d’activité physique
Le matin, petit tour au très animé « marché du matin » qui recèle bien des curiosités puis court transfert en véhicule pour se rendre dans un centre d’artisanat du textile lao. Dans un vaste jardin tropical, ce centre vous propose une visite guidée de 30 minutes pour découvrir les coulisses du métier de tisseur et tout le processus lié à la fabrication de pièces de tissus en soie.
Ensuite, une heure de trajet sur une route vallonnée pour se rendre aux fameuses chutes de Kuang Si. Visite en cours de route d’une ferme organique qui se distingue par le fait qu’elle fabrique du fromage à partir de lait de buffle. A l’entrée du parc de KuangSi, petite visite au « BearRescue Center », un sanctuaire mis en place pour protéger les ours noirs d’Asie facilement reconnaissable grâce à leur grosse crinière blanche.
Déjeuner aux pieds des chutes.
Temps libre pour admirer les chutes et se baigner dans les nombreux bassins naturels.
Découverte d’une ferme aux papillons et retour en véhicule à Luang Prabang dans l’après-midi.
Soirée libre.