Contactez - Nous
Champassak Voyage Laos

L’ancienne cité royale de Champassak offre un magnifique mélange de styles architecturaux entre anciennes demeures coloniales et maisons traditionnelles lao. C’est également la porte d’entrée du site archéologique pré-angkorien du Wat Phou classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le paysage culturel de Champassak, y compris l'ensemble du temple de Wat Phou, représente une zone de paysage planifiée remontant à plus de mille ans et remarquablement bien conservée.

Que faire à Champassak ?

  • Le site archéologique pré-angkorien du Wat Phou
  • Vous détendre au bord du Mékong
  • Vous balader sur l’île de Don Daeng
  • Les balades à vélo dans la campagne
  • La charmante et paisible ville de Champassak

Les marionnettes font leur théâtre

Le spectacle du théâtre d’ombres de Champassak, conduit par une troupe de 14 marionnettistes, musiciens, chanteurs et comédiens, œuvre pour préserver l'héritage culturel matériel et "immatériel" de la ville de Champasak. Spectacle tous les soirs en haute saison de novembre à avril.

Festival de Vat Phou au Laos

La fête du Vat Phou, fin janvier ou février, selon le calendrier lunaire. On vient des 4 coins du pays pour célébrer au rythme du khene et dans le fracas des gongs et des tams-tams, cette fête religieuse qui commémore un discours donné par Bouddha. Procession impressionnante, surtout le soir de pleine lune, avec tous les temples éclairés à la bougie. Magique !

Quand partir ?

La meilleure période est de novembre à mars durant la saison sèche, les températures sont les plus agréables pour voyager dans la ville de Champasak (au Sud du Laos). En montagne ou sur les hauts plateaux, les nuits sont plus fraîches, couvrez-vous ! N'hésitez pas à consulter notre guide Quand partir au Laos afin d'en savoir plus sur la météo au Laos.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Les 4000 îles Vientiane Luang Prabang Bolovens Savannakhet Champassak Khammouane Vang Vieng HOUAI SAY Nong Khiaw Luang Namtha Phongsaly Xieng Khouang