Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

Où se loger au Laos ?

Vue sur le mekong Amica Travel

Bien que la qualité de l’infrastructure hôtelière ne cesse de s’améliorer au Laos, le choix en matière d’hébergement reste assez limité en dehors des grandes villes. Le pays offre un large panel d’hébergements, allant de la pièce rudimentaire, dotée d’un simple matelas comme chez l’habitant, à la chambre très luxueuse d’un cinq-étoiles.

Hormis le logement chez l’habitant, on distingue 3 catégories d’hébergement :

  • La catégorie “petit budget” regroupe les hôtels ou guesthouses proposant des chambres simples avec salle de bains privée ou commune, avec ventilateur ou climatisation. Pour les moins chers il ne faut pas être très regardant sur décoration et la propreté et le petit déjeuner est rarement inclus.
  • La catégorie moyenne désigne généralement un hôtel ou vous pouvez espérer une salle de bain à l’occidentale, des lits plus confortables, quelques meubles, la climatisation, la TV, de l’espace et parfois même un balcon.
  • La catégorie supérieure. Les hôtels de catégorie supérieure sont d’excellente qualité. Le service est raffiné, la décoration soignée et ils occupent souvent des villas coloniales magnifiquement restaurées, notamment à Vientiane et Luang Prabang.