Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie Demande de devis

Amica Travel vous offre à travers ses “Secrets d’ailleurs” des expériences intenses et émouvantes, comme rarement vous en vivrez.

Bougez selon votre humeur du moment

Vous êtes l’artisan et le créateur de votre circuit. La durée du séjour, l’itinéraire, les prestations sur place, tout est 100% personnalisable.

Retrouvez nos suggestions de circuits

L’équipe d’Amica Travel souhaite vous faire découvrir et aimer l’Asie du sud-est, la magie de ses paysages, la variété de ses cultures et l’hospitalité de ses populations.

Cuisine laotienne

cuisine Laos

Vos papilles vont être à la fête au Laos ! Combinaisons réussies de plusieurs héritages ancestraux des cuisines des pays voisins, la cuisine lao se caractérise par l’abondance des herbes aromatiques, des épices, de son riz gluant cuit à la vapeur et par son extrême fraîcheur.

Parmi les nombreuses recettes, on retiendra :

  • Le “Tom yam”, plat d’origine thaïlandaise, est un bouillon à base de viande ou de poisson, de feuille de  citronnelle, de lait de coco et d’ananas.
  • Le laap, plat national, est  un hachis de viande ou de poisson pimenté qu'on consomme avec du riz gluant et de la menthe fraîche.
  • Les salades dont l’incontournable salade de papaye verte. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop épicée.
  • Les délicieuses saucisses fumées, notamment celles de Luang Prabang.
  • Le poisson grillé au barbecue farci à la citronnelle et roulé dans du gros sel.
  • Les ragoûts comme le fameux O lam, spécialité de Luang Prabang, à base de couenne de buffle, de gibier fumé et de légumes.
  • Les nombreux currys et soupes.

Et pour accompagner toutes ces agapes ? L’inévitable Beer Lao bien sûr ! Véritable emblème national, la Beer Lao se boit partout dans le pays même dans les coins les plus inaccessibles. Ne manquez pas de goûter au “lao-lao”, un alcool de riz produit artisanalement dans les villages ruraux.

Une des fiertés du pays c’est l’excellent café du Plateau des Bolovens. Plein de corps, long en bouche, ce café révèle de superbes notes chocolatées et grillées.

Si toutefois la cuisine occidentale venait à vous manquer, ne vous inquiéter pas vous pourrez facilement vous sustenter. A Vientiane et Luang Prabang notamment, les restaurants proposant une cuisine internationale ne font pas défaut.