Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Chemin Khammouane Laos

Province de Khammouane

Cette région de toute beauté renferme un riche patrimoine culturel et naturel, ce qui lui a valu d’être classée Zone Nationale de conservation de la biodiversité. La province est connue pour ses puissants massifs calcaires constituant l’un des plus beaux sites paysagers du Laos. On y trouve nombre de profondes et somptueuses grottes dont la fameuse grotte de Kong Lor.

Khammouane, un équilibre parfait en écotourisme

  • Le patrimoine naturel et culturel exceptionnel
  • Les superbes paysages karstiques
  • Les nombreuses activités (rando, kayak, vélo, balade en pirogue, découverte de grottes…)
  • Les nombreuses rivières et lagons
  • Le charme de la désuète capitale Thakhek

Une des plus grandes régions karstiques du monde

La zone protégée de Hin Nam No, incroyablement belle, recèle bien des trésors naturels. On y découvre la grotte de Tham Khoun Xe, considérée comme un des plus grands passages de rivières souterraines dans le monde avec d’énormes cavernes ornées de structures très impressionnantes.

Le saviez-vous ?

Thakhek, et sa place centrale entourée de petites maisons fanées par l’humidité et le soleil, irrigue la narration de Tu récolteras la tempête, titre du premier livre de Jean Hougron, paru en 1950. Ce livre est le premier volume du cycle romanesque La Nuit indochinoise, couronné en 1953 par le Grand prix du roman de l'Académie française.

Meilleure saison : de novembre à mai

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous

Découvrez d’autres destinations au Laos

Les 4000 îles Vientiane Luang Prabang Bolovens Savannakhet Champassak Khammouane Vang Vieng HOUAI SAY Nong Khiaw Luang Namtha Phongsaly Xieng Khouang