Contactez - Nous
Pagode Vientiane Voyage Laos

Aux antipodes de la frénésie de la plupart des capitales du Sud-Est asiatique, Vientiane cultive une tranquille nonchalance et dégage l’atmosphère détendue et charmante d’une sous-préfecture de province. Elle distille un mélange éclectique d’établissements coloniaux, d’anciens temples étincelants, de maisons traditionnelles chinoises et laotiennes.

Que faire à Vientiane ?

  • La ville à taille humaine, paisible
  • Les nombreux monuments historiques et temples dont le fameux That Luang
  • L’architecture coloniale
  • Ses nombreux marchés très vivants et colorés
  • Vous balader le soir le long des berges animées du Mékong
  • Ses spas à prix doux
  • La cuisine laotienne et internationale

Pendant le coucher du soleil...

A la tombée du jour, les berges du Mékong voient fleurir une multitude de petites gargottes qui proposent toutes, une cuisine lao traditionnelle avec des saveurs qui rebondissent dans tous les sens. Déguster des plats du cru alors que la lune pose sa joue sur l'onde rêveuse du Mékong est un plaisir incommensurable !

L'Arc de Triomphe de Vientiane

Le Patuxai, un des symboles de Vientiane, Arc de Triomphe version Mékong, a été construit avec l'aide de fonds et de ciment américains, destinés à l'origine à la construction d’un nouvel aéroport. Cela lui vaut le surnom de « piste verticale ». Très belle vue d’en haut.

Quand partir à Vientiane ?

La meilleure période est de novembre à mars, l'ensoleillement est important. Durant le mois d'avril, Il peut y avoir des fortes chaleurs dans la région de Vientiane. N'hésitez pas à consulter notre guide Quand partir au Laos afin d'en savoir plus sur la météo au Laos.

Fin novembre, début décembre ne ratez pas les festivités du nouvel an Hmong afin d'admirer leurs costumes et découvrir leur coutumes

plus de photos

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
4000 îles Vientiane Luang Prabang Bolovens Savannakhet Champassak Khammouane Vang Vieng HOUAI SAY Nong Khiaw Luang Namtha Phongsaly Xieng Khouang