Vous avez choisi de découvrir le Laos pour vos prochaines vacances ? Ce pays fascine et suscite l’intérêt des touristes en raison de son cadre naturel exceptionnel. Il s’agit, bien évidemment, d’un endroit chargé d’histoire et abrite bon nombre de sites naturels splendides. C’est aussi le pays idéal pour les amateurs d’aventures. Pour un voyage inoubliable, AMICA Travel met à votre disposition de nombreuses activités au Laos en plein air tels que le cyclotourisme, la randonnée, le kayak, l’escalade, etc. Vous ne pouvez ainsi qu’en profiter à cœur joie.
Profiter de la beauté du Laos en randonnée et trekking
Si vous souhaitez explorer les aires nationales protégées, les activités au Laos telles que les randonnées et trekking sont idéales. Cela vous permettra également de découvrir les villages des minorités ethniques. Villages des minorités ethniques, temples bouddhistes de Luang Prabang, les 4000 îles, seront autant des merveilles cachées à découvrir que des lieux pour se détendre et visiter.
À travers la jungle, vous apercevrez des cascades préservées, des rizières ainsi que des montagnes karstiques abruptes pendant des randonnées. Vous pourrez approcher des réserves (ou refuges) responsables d’éléphants pour une expérience sensationnelle (sans monter sur le dos d’un éléphant). Par ailleurs, Vang Vieng, une province du Laos, est l’endroit idéal d’Asie du Sud-est pour les amoureux d’escalade.
Voyager à un rythme tranquille en vélo
Pour profiter pleinement du paysage, rien de tel qu’une exploration à vélo. Sachez que le Laos dispose de routes entièrement adaptées pour les cyclistes. Ainsi, vous pouvez, sans moindre problème, découvrir les grottes de Cham Ong ainsi que l’étonnant parc du Bouddha à Vientiane. Les villages des minorités ethniques de Luang Namtha, au Nord, ne feront que combler votre découverte. La vieille ville et la campagne environnante de Luang Prabang peuvent être aussi explorées en vélo. Et rien n’empêche de marquer un arrêt pour engager une discussion avec la population locale.
Découvrir le Laos en kayak
Le Laos a tout pour plaire aux amoureux des sports aquatiques. Effectivement, il vous est possible de pratiquer sans le moindre problème du Kayak avec les croisières fluviales du Mékong. Ces dernières années, le kayak a le vent en poupe surtout autour de Luang Prabang. Cette activité au Laos vous permet également d’explorer l’archipel des 4000 îles, là où le Mékong atteint près de 14 km de large pendant la saison des pluies.
Les tyroliennes, pour les amateurs de sensations fortes
Les tyroliennes font parties des activités à succès du Laos. Initialement ces installations ont été destinées pour l’observation des gibbons dans la réserve de Bokeo. Actuellement, plusieurs tyroliennes ont été installées dans la zone protégée de Dong Hua Sao, pour le plus grand bonheur des voyageurs en quête d’adrénaline !