Contactez - Nous
Statues Bouddha Savannakhet Laos

Province de Savannakhet

Trop souvent boudée à tort par les voyageurs, la province de Savannakhet dissimule certains charmes et renferme quelques sites intéressants à découvrir. Sa capitale, du même nom, abrite plusieurs vestiges architecturaux de l’époque coloniale : bâtisses, édifices gouvernementaux, églises et même le plus vieux cinéma du Laos.

Une belle architecture coloniale

  • La nonchalance de Savannakhet
  • L’ancienne bibliothèque bouddhiste de Hotay Pidok qui renferme une collection de manuscrits, vieux de plus de 200 ans
  • Le stupa Pha That Ing Hang, un des plus vénérés du Laos
  • La zone protégée de Ban Tansoum

Architecture coloniale Savannakhet Laos Amica Travel

Visite de la ruine de l'ancienne Wat Taleow

L’église de Wat Taleow, dans la province de Savannakh, et construite en 1918 sous la direction du premier abbé du village, a été détruite en grande partie par les bombardements américains en 1969. On peut voir sur ses façades les impacts d’éclats d’obus. Même si l’intérieur a souffert des bombardements, on peut toujours admirer les belles fresques murales et la statue de Bouddha qui a survécu aux bombardements.

Une activité insolite

La ville de Savannakhet possède un petit Musée des dinosaures, construit avec l'aide du Muséum National d'Histoire naturelle de Paris.

Meilleure saison : de novembre à mai

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Les 4000 îles Vientiane Luang Prabang Bolovens Savannakhet Champassak Khammouane Vang Vieng HOUAI SAY Nong Khiaw Luang Namtha Phongsaly Xieng Khouang