Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Sud du Vietnam

L'île de Phu Quoc

Aux confins du Sud Ouest du pays, dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc s’étend sur une superficie de 590 km² et constitue à ce titre la plus grande des îles vietnamiennes. C'est une destination touristique réputée pour les plaisirs balnéaires et hédoniques. Une île qui permet aussi bien de se reposer et de découvrir. 

♦  Données géographiques et démographiques :

  Ile de Phu Quoc
Province Kien Giang
Superficie 590 km²
Population  103 000 habitants

♦  Patrimoine paysager :

A peine à une heure de vol depuis Ho Chi Minh Ville (Saigon), Phu Quoc a su conserver un aspect sauvage notamment sur la partie Nord de l’île, avec des forêts tropicales abritant une riche faune et flore, des cascades, etc. offrant un cadre idéal pour d'incroyables expériences de randonnées et de cyclotourisme. 

Mais Phu Quoc c’est avant tout de très belles plages au sable blanc (notamment celles de Long Beach et de Bai Sao) et de très beaux fonds marins, propices à la pratique de nombreux loisirs nautiques (plongée sous-marine, snorkeling) et du bronzage. 

♦  A découvrir : 

  • Les fermes à huîtres perlières                         
  • La ferme de poivre : le poivre de Phu Quoc est réputé dans le monde entier. 
  • L’élevage des chiens 
  • Les fabriques de nuoc mam : cette sauce est la base du condiment dans la cuisine vietnamienne, celle de Phu Quoc est d'une qualité exceptionnelle et constitue à ce titre comme la meilleure du Vietnam. 
  • Les marchés de nuit à Duong Dong et Phu Quoc, où de nombreux restaurants présentent leurs étalages de poissons et de fruits de mer frais sur le trottoir et les font cuir devant vous. 
  • A bord des bateaux locaux, vous pourrez vous immerger dans la vie des pêcheurs locaux, et participer notamment en soirée, à la pêche au calamar. 

♦  Quelques conseils pratiques :

Accessibilité : 

  • Des bateaux partent régulièrement de Rach Gia, comptez environ 2h30 de navigation. Pour rejoindre Rach Gia, comptez 2h30 de route depuis Can Tho. Des départs en bateau s'effectuent également depuis le port de Ha Tien mais ils sont moins réguliers. 
  • En avion : vols directs quotidiens depuis Ho Chi Minh Ville, comptez une heure de vol. Mais aussi depuis Rach Gia et Can Tho (environ 45 min de vol). 

Quand y aller ? 

  • Phu Quoc jouit d’un climat tropical, avec une saison sèche de novembre à fin avril et des températures comprises entre 30°C à 35°C ; et d'une saison des pluies de mai à octobre, ponctuée de courtes averses et des températures comprises entre 27°C et 30°C.

♦  Pour en savoir plus :

Retrouvez notre article sur l'île de Phu Quoc sur notre blog 360° Vietnam.

Notre séjour balnéaire sur l'île de Phu Quoc

Crédit photo : ThangCao / Shutterstock.com

 

Tous les sites du Sud du Vietnam »

Tous les sites à visiter »


Vous aimeriez aussi :

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook