Contactez - Nous
plages vietnam

Où visiter les plages au Vietnam ?

Eau turquoise, sable blanc... Avec plus de 3400 km de littoral, le Vietnam est la nouvelle destination balnéaire d'Asie du Sud-Est ! Avec un climat de rêve, ne loupez plus belles plages du Vietnam telles que : Hué, Nha Trang, ou l'île de la baleine. Les plages vietnamiennes regorgent de plus en plus d'activités nautiques diverses pour les familles en voyage au Vietnam. Mixez parfaitement la découverte culturelle du pays et calme en bord de mer.

Hué

La ville impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu mythique auréolé de légendes, nimbé d’une poésie qui en inspira plus d’un.

Gastronomie, Histoire & Culture, Chez l’habitant, Charme, Plages

Phu Quoc

Si vous souhaitez faire de votre voyage une promesse de bonheur à sceller d’une pause plage, l’île de Phu Quoc répondra entièrement à votre désir.

Plein air, Plages

Mui Ne

Si Mui Ne a de quoi séduire les golfeurs, les amateurs de kitesurf, de planche à voile et des plaisirs balnéaires, ses alentours régalent avec son patrimoine paysager unique au Vietnam.

Plein air, Plages

L’archipel de Con Dao

L’archipel de Con Dao est la destination rêvée si vous êtes à la recherche d’une robinsonnade confidentielle. Si, en plus, vous êtes amateur d’eaux cristallines et de fonds marins exceptionnels, vous avez trouvé votre paradis...

Histoire & Culture, Charme, Plages

Nha Trang

Nha Trang, avec sa baie piquée d’une myriade d’îles et sa longue plage incurvée, est devenue est une des principales stations balnéaires du pays.

Histoire & Culture, Plages

Le Panduranga

Région sublime, à la beauté sauvage, où la nature, le divin et la lumière semblent s’allier. Ce territoire, qui s’étend de Mui Ne à Cam Ranh au sud de Nha Trang, était le Royaume de Champa.

Histoire & Culture, Chez l’habitant, Plein air, Randonnée, Plages, Patrimoine naturel

Les îles Cham

Avis aux amateurs de cocotiers, sable blanc et eaux turquoise… Les îles Cham ont tout d’un petit paradis à l’écart du monde où il est bon de venir s’y prélasser.

Chez l’habitant, Plein air, Plages, Patrimoine naturel

Hoi An

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Gastronomie, Histoire & Culture, Vélo, Plein air, Plages

Danang

" Danang est le plus beau port du monde ", déclarait le comte d'Estaing en 1858. Depuis, la ville s’est bien développée, elle est d’ailleurs l’une des plus dynamiques du pays et compte une des programmations festives et événementielles les plus riches du

Histoire & Culture, Plages

Baie d’Halong

Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est un site naturel exceptionnel, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est, reconnu d’ailleurs par l’Unesco...

Charme, Croisière, Plein air, Plages, Patrimoine naturel
En savoir plus sur "Où visiter les plages au Vietnam ?"

Se prélasser au soleil sur une plage paradisiaque ! N’est-ce pas le rêve de tout un chacun pour les vacances ? Afin de concrétiser ce rêve, que diriez-vous d’une escapade au Vietnam ? Étendu sur 3260 km de littoral, le pays regorge de magnifiques plages. Celui étant en quête de sable fin, d’eau chaude, de coins attrayants y trouvera forcément son bonheur. Pour avoir un petit aperçu de ce qui vous attend, nous mettons en relief les plages vietnamiennes les plus appréciées et les plus visitées.

La plage de Hué

Figurant dans la liste des plus belles plages du Vietnam, la plage Thuan An ne manquera pas de vous charmer par sa beauté vraiment fascinante. En famille, en amoureux ou entre amis, cette plage vietnamienne est une excellente destination pour se relaxer, déguster des fruits de mer en bord de plage et se baigner à seulement 14 km de la ville impériale de Hué.

L'île de Phu Quoc

Phu Quoc est l’une des plus belles îles du Vietnam. Implantée à l’extrême sud du Vietnam, cette île est également la meilleure destination si vous projetez de passer vos vacances en Asie du Sud-Est. Phu Quoc n’est pas uniquement une île montagneuse recouverte de jungle dense, elle regorge de plages paradisiaques. La plage de Bai Sao, de Bai Khem, d’Ong Lang, de Mong Lay ou de May Rut, chacune d’elles ont leur charme particulier et sauront vous faire vivre un séjour balnéaire à couper le souffle.

La plage de MUI NE

Mui Ne est le paradis pour les amoureux des sports nautiques. Si vous êtes particulièrement un passionné de kitesurf ou de planche à voile, une petite escale dans la station balnéaire vietnamienne de Mui Ne vous fera du bien. Grâce à la somptueuse plage de Mui Ne de sable blanc où cocotiers et dunes de sable tutoient son cadre très sauvage. 

L’archipel de Con Dao

Situé au sud du Vietnam, l’archipel de Con Dao est composé de 16 îles. Celui-ci dispose également de splendides plages accessibles seulement en bateau. Avec son cadre paradisiaque et sa magnifique beauté naturelle, l’archipel attire de plus en plus les aventuriers et ceux voulant profiter d’un dépaysement à l’état sauvage. Sur l’archipel de Con Dao, de très nombreuses activités peuvent être prévues comme la plongée sous-marine, le snorkeling, la pêche ou bien une excursions en mer.

La plage de Nha Trang

La splendide plage de Nha Trang est classé parmi les plus belles plages du monde. Le lieu, le climat, tout y est agréable. Avec un temps partiellement clément et une eau chaude, cette plage est la destination numéro un de très nombreux touristes et vacanciers. La plage s’allonge le long de la ville sur 6 km au sable fin, des vagues de couleur d’or et une vue magnifique sur les îles au large. Bref, c’est l’endroit parfait pour se détendre.

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis

À lire aussi...

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis