Contactez - Nous
Saigon Sud Vietnam

Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole sagonnaise chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. L’ancienne Saigon séduit, déroute parfois le voyageur par son bouillonnement et sa frénésie très différents de la belle et élégante Hanoï.

Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam

Le patrimoine architectural colonial

Que ce soit la Basilique-Cathédrale Notre-Dame, La Poste Centrale ou bien L’Hôtel de Ville... A Saïgon, comme à Hanoi, les puissances impérialistes françaises de 1858 à 1945 ont laissé leur marque dans les rues de la ville avec leur architecture flamboyante et imposante.

Balade à travers le patrimoine architectural français de Saigon

Ses nombreux musées

Si vous êtes intéressé par la guerre du vietnam (Musée des vestiges de guerre), les beaux-arts (Musée des beaux-arts) ou l'histoire (Musée national d'histoire du Viêt Nam), inclure une visite à un ou plusieurs musées dans votre circuit sera une bonne source d'enrichissant culturel.

Le fourmillant marché chinois de Cholon

Cholon est un endroit enrchissant pour découvrir l'architecture chinoise classique et surtout le marché de Binh Tay, l'un des plus grands marchés de gros de la ville attirant de nombreux touristes et locaux. Petit conseil, venez faire un tour dans le marché tôt le matin (entre 6h et 8h).

La gastronomie riche et variée

Les restaurants de rue imprègne chaque quartier, alentours et ruelle de la ville. Chaque jour, des milliers « street food » proposent des plats délicieux et bon marché sur les trottoirs de la ville dans un atmosphère et une ambiance chaleureuse. La cuisine du Sud est principalement plus sucré et plus épicée que sa voisine du Nord due à des influences provenant de la Thailande et du Cambodge.

La vie nocturne

Il y a un large éventail de bars et de pubs (rooftop, jazz, karaoké...), en particulier dans le centre-ville, et de nombreux lieux proposent des « live music », étant en plein essor. D'un quartier à l'autre, d'une foule animées à une ambiance élégante, la ville animée sera vous conquérir.

Que faire aux alentours ?

Aux alentours de Ho Chi Minh Ville et avec un temps de trajet raisonnable, il y a trois excursions inoubliables à faire :

Les tunnels de Cu Chi

Un vaste réseau de tunnels s’étendant sur plus de 200 km de long qui servit de base de résistance contre l'armée américaine durant la guerre.

La « cathédrale caodaïste » de Tay Ninh

Ce centre névralgique de la religion caodaïste est une vraie curiosité à aller voir. Un monument fascinant par sa construction et sa combinaison de couleurs vives, de gravures, de peintures et de colonnes gravées.

La réserve ornithologique de Can Gio

Première mangrove du Vietnam reconnue par l’UNESCO réserve de biosphère mondiale, constitue en quelque sorte le poumon de la région. Elle abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, une population de singes et de nombreuses chauve-souris.

Le saviez-vous ?

La Cathédrale Notre-Dame de Ho Chi Minh Ville fut construite entre 1877 et 1880. De style roman révisé, mélangé au style gothique et basé sur le modèle de Notre-Dame de Paris, la cathédrale fut édifiée avec des briques rouges fabriquées et importées de Toulouse !

Quelle est la meilleure période pour visiter Ho Chi Minh Ville ?

La région bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année, mais il faut tenir compte de deux saisons distinctes :

  • Décembre à avril : la saison sèche - humidité chaude, sèche et faible
  • Mai à novembre : c'est la saison des pluies, et cela signifie des averses plus fréquentes avec des risques d'inondations.
plus de photos

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ninh Binh Tam Coc Ha Giang Dong Van Pu Luong Mai Chau Ba Be Hanoi Bac Ha Thac Ba Dien Bien Phu Hué Ben Tre Saigon Chau Doc Cai Be Phu Quoc Mui Ne Buon Ma Thuot Con Dao Sa Dec My Tho Can Tho Phong Nha Nha Trang Panduranga My Son Les Hauts Plateaux du Centre Hoi An Dalat Sapa Cat Ba Cao Bang Baie d’Halong