Contactez - Nous

Saigon comme un local

Saigon comme un local

Découvrez la bouillonnante métropole du Sud au-delà de sa façade touristique en compagnie d’un habitant d’un quartier pur jus aux influences cambodgiennes très prononcées. Une découverte haute en couleurs et animée par les rencontres.

Pays

Type de voyage

Activités locales

SAIGON AUTREMENT

Une découverte autrement de Saigon, haute en couleurs et animée par les rencontres. En plusieurs étapes :

Le marché populaire de Ho Thi Ky

  • Ce marché situé au coeur de Saigon, est divisé en deux parties: la partie alimentaire  également appelé le marché Cambodgien car on y trouve beaucoup de nourritures cambodgienne puis la partie marché aux fleurs.
  • Passage par une ruelle étroite et densément fréquenté, ou sont disposés de part et d’autres une grande variété de légumes, poissons, d’épices et fruits tropicaux. De nombreuses boutiques sont tenues par des Cambodgiens qui ont tenté l’aventure au Vietnam. Vous y dégusterez quelques plats cambodgiens au marché.
  • Vous visiterez ensuite le marché aux fleurs, ouvert en 1987. Marchands détaillants le jour, les fleuristes y ont également fonction de grossistes pour les autres négociants de Saigon. Balade à travers de petites venelles afin d’apprécier l'ambiance locale et le doux parfum des fleurs.

À la vietnamienne

  • Vous testerez un shampoing à la vietnamienne chez un coiffeur local. Allongé, la tête repose naturellement et sans douleur dans le bac qui est adapté à cette position. Là, commence une alternance de massages du cuir chevelu et de rinçages, le tout fait avec grande douceur et beaucoup de soins. Puis, un lavage et un massage relaxant du visage.
  • Déjeuner sur le marché selon l’inspiration et l’envie du moment.

Bon à savoir

En fonction de vos envies, la journée peut se terminer par la visite de l’ancien quartier colonial: la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel et la cathédrale Notre-Dame ; du grand marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

epicerie saigon

Petite épicerie dans un marché local à Saigon

marche local saigon

Visite du marché local à Saigon

observation vie locale saigon

Observation de la vie locale

cafe comme un local a saigon

Boire du café comme un local

fruit durian saigon

Durian, spécialité de Saigon

faux-fruit du lotus saigon

Faux-fruit du lotus

marche local saigon

Marché local très animé

coiffeur comme un local saigon

Chez un coiffeur local à Saigon

coiffeur comme un local saigon

Shampoing chez un coiffeur local

vendeuse fleurs dans un marche local saigon

Vendeuse de fleurs dans un marché local à Saigon

Cette formule vous intéresse ?

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).