Contactez - Nous
cuisine vietnam

Où découvrir la gastronomie au Vietnam ?

Laissez-vous charmer par les saveurs de la gastronomie vietnamienne, célèbre pour sa diversité de plats et sa finesse gustative. Entre le Pho du Nord Vietnam et le Bun Bo Huê du Centre du Vietnam, la cuisine vietnamienne fera sans nul doute voyager vos papilles à travers les antres du Vietnam. Tentez l'expérience culinaire dans les marchés locaux ou bien simplement lors d'un cours de cuisine.

Hanoi

Hanoï, insolite avec son lac de l’Epée restituée, ses femmes portant palanche et ses escouades de motos pétaradantes... La capitale république socialiste du Vietnam s’offre comme une expérience poétique et ultime.

Gastronomie, Histoire & Culture

Hué

La ville impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu mythique auréolé de légendes, nimbé d’une poésie qui en inspira plus d’un.

Gastronomie, Histoire & Culture, Chez l’habitant, Charme, Plages

Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes.

Gastronomie, Histoire & Culture

Delta du Mékong

Ce véritable labyrinthe enchanté avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a de cesse d’ensorceler le voyageur.

Gastronomie, Histoire & Culture, Chez l’habitant, Vélo, Croisière

Hoi An

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Gastronomie, Histoire & Culture, Vélo, Plein air, Plages
En savoir plus sur "Où découvrir la gastronomie au Vietnam ?"

Pour connaître au mieux un pays ou une ville, il faut simplement goûter à ses plats. Pour les gourmets, la gastronomie au Vietnam est une expérience à ne pas rater. Entre les plats sucrés à Saigon ,les préparations royales à Hué, les délices du centre à Hoi An sans oublier le fameux bun cha de Hanoi. Bref, la cuisine vietnamienne est tout autant incroyable que l'histoire du pays. 

Le street food de Saigon

Pour le plaisir de vos papilles, inutile de résister à la gastronomie du Vietnam. La cuisine raffinée du sud, et les plats délicieux de la région sont à déguster bien dans les grands restaurants que chez les commerçants du coin. Vous avez le choix entre la cuisine de rue : le “chè”, le “bo bun”, le “lau mam” ainsi que le plat le plus populaire qui est le hu tieu, une soupe de nouille d’origine chinoise. Les Saigonnais sont aussi réputés par leurs préférences en mets sucrés incorporés avec du lait de coco à l’inverse d’Hanoi où la gastronomie est plus traditionnelle.

Les préparations royales à Hué

Il s’agit d’une cuisine variée et hautement soignée de la gastronomie du Vietnam. À Hué, vous aurez l’opportunité de goûter aux 700 plats (et même plus) de la région. Ces plats sont divisés en trois grandes catégories bien distinctes qui sont la cuisine populaire, la cuisine végétarienne et la cuisine de la cour royale. Les plats qui définissent la saveur à Hué sont le "Bun bo Hue”, le “Banh beo” et le “Ram it”. Dans un bol de la fameuse soupe “Bun bo Hue”, vous aurez un bouillon envoutant qui tire ses saveurs des os mijotant pendant plusieurs heures, et des épices et arômes orientales : la sauce de crevette “mam ruoc”, la citronnelle, le gingembre, etc. 

Les délices du centre à Hoi an

Ville qui synchronise le romantisme et la tranquillité, Hoi an est aussi réputé par la saveur unique de ses plats. Sans aucun doute, vous avez déjà mangé du riz au poulet. Mais celui qui est cuisiné à Hoi an est tout simplement spécial... Ce plat est composé de riz cuit dans du bouillon de poulet finement assaisonné par du curcuma frais pour donner plus de couleur et de saveur. Pour le poulet, il est habilement choisi et mélangé avec de l’oignon, du poivre, des feuilles de laksa, du sel et quelques épices. Mais dans la gastronomie de Hoi An au Vietnam, vous trouverez aussi d’autres plats comme la Cao Lau et les nouilles Quang qui sont tout à fait délicieux.

Les fameux “Bun cha” et les soupes “Pho” succulentes à Hanoi

Pour la gastronomie dans le nord du Vietnam, vous pouvez également goûter au “Pho”- soupe chaude au poulet ou au boeuf, au “Cha Ca La Vong” - poisson grillé ainsi qu'au fameux “Bun Cha”- vermicelles au porc grillé. Tous ces plats sont aussi savoureux les uns comme les autres. Faites le bon choix et préparez-vous à une expérience gastronomique unique en son genre à Hanoi. 

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis