Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Essentiel Angkor

Essentiel Angkor

Les plus grands et les plus beaux temples d’Angkor

Siem Reap - Groupe de temples de Roluos - Rivière aux Mille Lingas - Banteay Srei - Angkor Wat - Angkor Thom

Programme de découverte, dans leur ordre chronologique, des temples les plus caractéristiques du parc d’Angkor. Des joyaux du groupe de Roluos à l’immense Angkor Vat, en passant par la rivière aux mille lingas et la cité d’Angkor Thom, ce programme donne une vue générale sur l’histoire et la grandeur de l’architecture khmère.

Durée

4 jours 3 nuits

Pays

Type de voyage

Incontournables

Lors de ce circuit des Temples d’Angkor au Cambodge (4 jours) vous aimerez

Les plus beaux des temples khmers

  • Les plus anciens : ceux du groupe de Roluos dont Bakong et Preah Kor
  • Les plus monumentaux : Angkor Vat, Bayon, Ba Phuon
  • Les mieux décorés, par l’homme ou par la nature : Banteay Srei, Ta Prohm

Le dépaysement dans l’ambiance d’Asie

  • La rivière aux mille lingas et la forêt des alentours
  • Les rizières parsemées de palmiers à sucre
  • Les villages khmers avec leurs maisons sur pilotis

Les moments privilégiés

  • Spectacle de danse d’apsaras
  • Coucher du soleil sur la pyramide de brique de Pré Rup

FAITES DURER L'EXPÉRIENCE

  • Une extension dans les villages autour des sites d’Angkor
  • Une extension au cœur du Cambodge, jusqu’à Phnom Penh
  • Une étape balnéaire au Sud du pays
Danseuse Apsara Siem Reap Cambodge

Danseuse Apsara, Siem Reap, Cambodge

temple Ben Maela Cambodge

Temple Ben Malea, Cambodge

Ben Malea Cambodge

Ben Malea Cambodge

bayon cambodge

Bayon, Cambodge

Danse apsara Cambodge

Danse apsara, Cambodge

temples angkor

Temples d'Angkor

temple bayon Cambodge

Temple Bayon, Cambodge

terrasse des éléphants Cambodge

Terrasse des éléphants, Cambodge

temples d'Angkor Cambodge

Les temples d'Angkor, Cambodge

angkor vat Cambodge

Angkor Vat Cambodge

  • DESCRIPTIF DU PROGRAMME

Jour 1  Siem Reap arrivée

Arrivée à Siem Reap, accueil à l’aéroport et rapide transfert à l’hôtel au centre-ville.

En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité de visiter en fin d’après-midi, le musée d’Angkor pour une introduction à la civilisation et à l’art Khmers.

Dîner buffet au restaurant local, accompagné d’un spectacle de danse traditionnelle des Khmers : la danse Apsara.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2  Du groupe de Roluos à la rivière aux mille lingas

Départ de l’hôtel pour le groupe de Roluos. Visite des temples de la première Capitale d’Angkor : Preah Ko, le tout premier temple khmer construit en 880 dans la région d'Angkor sur le site de la capitale d'Indravarman I ; Bakong, temple d'Etat d'Indravarman I, consacré en 881 et Lo Lei, construction majoritairement en brique érigée en 893, profondément remaniée par les bonzes qui s'y sont installés depuis plusieurs siècles.. Explication des grandes caractéristiques du Royaume khmer.

Continuation vers Kbal Spean, la Rivière des 1000 Lingas, à une heure de route au Nord de Lo Lei. Montée pendant quarante minutes  à travers une forêt dense vers l’amont de la rivière. Spectacle étonnant des mille et uns lingas sculptés dans de grosses pierres étalées le long du lit de la rivière, destinées du temps des empereurs khmers à bénir les eaux, avant qu’elles n’arrivent à la cité royale. Déjeuner.

Poursuite du programme avec la visite de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, à quelques kilomètres de Kbal Spean. Ce bijou de grès rose, parmi les mieux décorés, renferme de remarquables linteaux sculptés, en incroyable état de conservation. Sur le beau chemin de retour à Siem Reap, arrêt de visite au Banteay Samrè, élégant temple du 12ème siècle et, pour conclure la journée, détour à la pyramide de brique de Pré Rup, sublime sous le coucher du soleil. 

Note : 

  • Trajet : 2 heures 30- 120 km
  • Nuit à l’hôtel

Jour 3  Les bijoux khmers: Angkor Vat et Angkor Thom

En matinée, visite d’Angkor Vat, immense merveille de l’architecture khmère. Déambulation le long de somptueux bas-reliefs, illustrations des faits d’armes légendaires des grands rois d’Angkor, ainsi que le long d’énigmatiques couloirs où veillent Apsaras et autres créatures célestes. Il constitue le plus grand temple. Après sa visite, balade le long des douves et dans la forêt alentour. Déjeuner dans un restaurant local proche d’Angkor.

L’après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail Sud avec le fameux Temple Bayon, énigmatique et enchanteur, composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, arrêt au temple de Ta Prohm, laissé volontairement envahi par la jungle, par les restaurateurs, et ce pour permettre aux visiteurs de vivre les même sensations que l’explorateur Henri Mouhout, lorsque celui-ci découvrit le monument en 1860.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Siem Reap départ

Temps libre puis transfert à l’aéroport pour le départ ou, si vous le souhaitez, excursion durant la matinée en bateau sur le lac de Tonlé Sap, à la découverte des villages de pêcheurs, ou programme de visite des villages authentiques autour du site d’Angkor.

Rencontre de la famille de Mme. San aux portes d'Angkor

  • Les temples d'Angkor,
    Cambodge

  • Au plus près des peuples

Initiation à la Danse Céleste à Siem Reap

  • Siem Reap,
    Cambodge

  • Au plus près des peuples

Quand partir au Cambodge ? 

Le Cambodge et le sud du Vietnam ont des saisonnalités assez semblables. Le pays connait en gros deux saisons : la saison des pluies  de mai à octobre, et la saison sèche de novembre à avril.

La saison des pluies est caractérisée principalement par la chaleur (jusqu’à 35 – 40°C) et l’humidité. Les pluies sont régulières, souvent en fin de journée. Elles sont fortes mais courtes.Les premiers mois de la saison des pluiessont les plus chauds de l’année.

La saison sèche est caractérisée par l’absence de pluies, du beau soleil et unetempératureagréable (de 25 à 30°C). L’inconvénient principal de cette période est le bas niveau des cours d’eau et du lac Tonle Sap qui rend certains trajets en bateau impraticables.

En résumé,  le climat est chaud toute l’année, mais la saison sèche est plus agréable. 

Voici un tableau qui mois par mois vous donne les conditions climatiques au Cambodge :

Carte Meteo Climat Cambodge

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité. Les nuits chez l’habitant seront pour vous une excellente occasion de rencontrer des familles et de découvrir la vie quotidienne des locaux tout en apportant un bénéfice économique aux populations locales. En partenariat étroit et respectueux avec chaque famille d’accueil, nous avons apporté quelques touches de confort tout en nous gardant bien de ne pas dénaturer l’authenticité de l’habitat. Pour le couchage, vous avez à votre disposition des matelas épais et confortables, des oreillers, des draps, de chaudes couvertures (hiver) et des moustiquaires. Des sanitaires aux normes occidentales et des douches chaudes sont également à votre disposition, à l’exception de quelques hébergements situés dans les endroits les plus reculés.

Pour en savoir plus : 

Notre système de classement d'hébergement "chez l'habitant" 

Classification des hôtels selon Amica Travel

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 à 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 sièges Bus de 35 ou de 45 sièges

 

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa pour le Cambodge 

Pour entrer au Cambodge, un visa est nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.

L’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Avec un passeport valide, une photo d’identité au format 4x6 cm, un formulaire de demande rempli et $35 en liquide, vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé pendant  5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), ainsi qu’aux portes frontalières terrestres (avec le Vietnam, la Thaïlande) sans avoir besoin d’aucune formalité préalable.

Le visa touristique au Cambodge est renouvelable sur place, pour une seule fois.

Le visa peut être obtenu aux points d’entrée suivants

  • Aéroports Internationaux

Aéroport International de Phnom Penh

Aéroport International de Siem Reap          

  • Frontières Cambodge-Vietnam

Point d’entrée international de Bavet (routier) (province de Svay Rieng)

Point d’entrée international de Ka-orm Samnor (province de Kandal)

Point d’entrée international de Phnom Den (province de Takeo)

Point d’entrée international de Dong Kro Lor (province de Stung Treng)

Point d’entrée international de Tropiang Sre (province de Kratie)

Point d’entrée international de Tropiang Phlong (province de Kompong Cham)

Point d’entrée international de Prek Chak (province de Kom Pot)

Point d’entrée international de Banteay Chakrey (province de Prey Veng)

  • Frontières Cambodge-Thaïlande

Point d’entrée international de Cham Yeam (routier) (province de Koh Kong)

Point d’entrée international de Poï Pet (routier) (province de Banteaymeanchey)

Point d’entrée international d’O’Smach (routier) (province de Udormeanchey)

Point d’entrée international de Prum (ville de Païlin)

Point d’entrée international de Daung (province de Battambang)

Point d’entrée international de Chuam (province de Udormeanchey)

  • Frontières Cambodge-Laos
  • Point d’entrée international de O’Yadav (province de Ratanakiri)

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.

La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage 

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.

que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.

Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Ce circuit vous intéresse ?

Consultez un Expert Amica pour obtenir un devis gratuit

Personnaliser ce voyage
Press Esc to close