Le Cambodge est l’une des destinations les plus tendances en Asie du Sud-Est. Si les temples du royaume d’Angkor, sont connus pour être les incontournables, à ne pas manquer lors d’un voyage au Cambodge, le royaume des khmers offre bien évidemment beaucoup d’autres sites à ne pas manquer. Nos circuits sont à votre disposition pour les découvrir pour des vacances incontournables.
Parmi les sites les plus connus du Cambode
Parmi les sites culturels les plus connus du Cambodge, vous avez bien entendu le complexe des temples d’Angkor. En dehors du plus connu d’entre-eux, Angkor Wat, nous vous conseillons de visiter les temples pré angkoriens du groupe de Roluos, dont Bakong et Preah Kor, afin de découvrir les origines du peuple khmer et sa brillante civilisation. Dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, ne manquez pas le palais royal et la pagode d’argent.
Le Cambodge est aussi connu pour la splendeur de ses paysages. Entre le lac du Tonlé Sap et le fleuve Mékong, optez pour la navigation en bateau. Sur terre, les plaines habitées par les khmers se demarquent par des champs de rizières verdoyants à perte de vue, surmontés de palmiers à sucre. Quant aux massifs montagneux au Sud-Ouest et au Nord-Ouest du pays, ils seront les supports idéals pour réaliser des randonnées à vélo ou à pieds. Enfin, le Cambodge est bordé au Sud, par le golfe du Siam et de ses plages à la tranquillité irrésistible.
La découverte des temples d’Angkor
Si toutefois, vous souhaitez vous cantonner autour des temples d’Angkor, optez pour le circuit Essentiel Angkor ou Angkor et encore. Ces deux parcours vous offrent l’occasion d’admirer la quintessence des plus beaux temples du pays. On vous recommande donc de commencer par les plus anciens des temples, comme Bakong et Preah Kor, en passant par Angkor Vat, Bayon et Ba Phuon, qui sont considérés comme les temples les plus monumentaux. Et en terminant par les mieux sculptés tels Ta Prohm et Banteay Srei.
Lors de ce voyage, vous aurez également l’occasion d’admirer la beauté de la campagne environnante avec ses rizières parsemées de palmiers à sucre et de ses villages abritant des descendants directs des bâtisseurs d’Angkor.