Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Hagiang Nord Vietnam

Cette province montagneuse de l’extrême nord du Vietnam renferme les paysages de montagne les plus spectaculaires du pays. C’est également le territoire de nombreuses ethnies minoritaires (Tays, Hmongs, Daos, Nungs, Cao Lan, Hoas, Lo Lo) qui vivent dans des villages nichés sur les pentes escarpées ou perdus dans des vallées encaissées.

Le haut plateau de Dong Van

Situé à l’extrême nord du Vietnam, le haut plateau karstique de Dong Van, l’un des plus grandiose paysage montagneux du pays, est le premier site géologique vietnamien classé Geoparc par l’UNESCO (2010). Il s’étend sur les quatre districts du nord-est de la province, d’ouest en est : Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Il se caractérise dans la région de Dong Van par une succession de pitons calcaires arides et dénudés. Il est peuplé très majoritairement de Hmong blanc : population montagnarde qui affronte de rudes conditions d’existences du fait du manque d’eau et de terres cultivables. Le maïs remplace souvent le riz comme base de l’alimentation. Ici, l’habitat est rarement groupé : il se disperse dans de minuscules vallées ou s’accroche aux pitons rocheux, en bordure d’à pic vertigineux.

Meo Vac 

Le district  de Meo Vac de Ha Giang est à 150 km de la capitale de  Ha Giang. Il marque la frontière entre le district Dong Van, appartenant à la province Ha Giang et celui de Bao Lam, située à Cao Bang.

Que faire à Meo Vac ?

  • Les paysages à couper le souffle
  • Le plateau géologique de Dong Van reconnu par l’Unesco
  • Les marchés ethniques hauts en couleurs
  • Le patchwork humain et culturel étonnant
  • La marche sur des routes aériennes
  • La possibilité de loger chez l’habitant (en savoir plus, lien vers Ha Thanh)
  • Les tapis de fleurs de sarrasin en novembre

En savoir plus sur notre blog : Visiter Meo Vac

Meilleure saison : d’avril à novembre

EN VIDÉO - Dans les nuages sur la route d'Ha Giang

Le saviez-vous ?

Héritage de la présence française, les hommes Hmong se coiffent d’un béret basque qu’ils arborent fièrement.

LES IDÉES DE VOYAGE INCLUANT "Ha Giang, secteur de Dong Van, Meo Vac"

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ninh Binh Tam Coc Ha Giang Dong Van Pu Luong Mai Chau Ba Be Hanoi Bac Ha Thac Ba Dien Bien Phu Hué Ben Tre Saigon Chau Doc Cai Be Phu Quoc Mui Ne Buon Ma Thuot Con Dao Sa Dec My Tho Can Tho Phong Nha Nha Trang Panduranga My Son Les Hauts Plateaux du Centre Hoi An Dalat Sapa Cat Ba Cao Bang Baie d’Halong