Contactez - Nous
souvenirs bagan birmanie
Guide Culturel de la Birmanie

Population de la Birmanie

Femme ethnique Birmanie


La culture birmane est fascinante et unique en Asie : un mélange de traditions indiennes, chinoises et khmères. Le pays regroupe, outre la majorité birmane de souche, plus de 130 minorités ethniques avec leurs langues et leurs cultures propres. Représentant près d'un tiers de la population, elles occupent plus de la moitié du territoire. La Birmanie compte 7 nationalités majeures,  divisées en sous-groupes : Shans, Môns, Karens, Karenni, Chins, Kachin, Arakanais.

La langue officielle est le birman. Il existe néanmoins  de nombreux dialectes, compte tenu de la grande diversité des minorités ethniques. L’anglais se parle également un peu dans les villes touristiques.

La religion officielle est le bouddhisme theravada, mêlé des convictions locales. Plus de 89 % de la population la pratique. On trouve également une minorité d’hindous et de musulmans. Les  Menton, Kayin, Chin, Karen et eurasiens ont quant à eux, été christianisés au XIXe siècle.

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

CONTACTEZ-NOUS

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE ÉGALEMENT LIRE

Histoire

Découvrez l’histoire de la Birmanie en quelques dates

Cuisine birmane

La cuisine birmane est à base de riz auquel on ajoute volaille et mouton, crevettes, poisson, assaisonnés de curry très doux

Fêtes & festivals

De nombreuses fêtes et festivals ponctuent la vie quotidienne.