Situé sur la péninsule du Sud-est asiatique, le Cambodge pays d’eau, est parcouru par de nombreuses rivières, par le mythique fleuve Mékong et abrite surtout en son coeur, le lac du Tonlé Sap. Découvrez la vie qui peuple les rives des lacs et des fleuves lors d’un séjour croisière.
Une manière originale de découvrir le Cambodge et le Vietnam
Optez définitivement pour une découverte du Cambodge et du Sud du Vietnam sur l’eau. Le Cambodge est l’un des 6 pays traversés par le grand fleuve Mékong, observez la vie de ses rives sauvages et grouillonnantes à la fois, parsemés de temples et de villes provinciales au charme suranné. Ne manquez pas les marchés flottants pour une immersion au plus près de la population locale.
La croisière de Saigon à Siem Reap
Ce circuit croisière au Cambodge passera tout d’abord par le delta du Mékong, situé au Vietnam. Depuis Ho Chi Minh Ville, la métropole du Vietnam, vous remontez le Mékong jusqu’à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, puis vous traverserez tout le lac du Tonlé Sap, d’est en ouest, pour atteindre Siem Reap, ville animée située aux portes des temples d’Angkor.
Une telle croisière doit se faire avec un bateau de luxe ! Vous avez le choix entre 5 bateaux aux prestations et décorations différentes : entre le 5 étoiles du Aqua Mékong et le Toum Tiou avec ses 10 cabines dans le style colonial de l’époque, vous trouverez le bateau qui vous correspond le mieux. Il est à noter que la durée du voyage varie selon le bateau que vous aurez choisi. Retenez enfin que le voyage peut durer de 2 à 9 nuits.
Ce circuit croisière au Cambodge ne se contentera pas que de naviguer sur l’eau. Des haltes fluviales et lacustres vous permettront de visiter les grands sites culturels et historiques, des villages, d’îles ainsi que des marchés flottants. Un spectacle de danse apsara, une conférence sur la culture khmère, ainsi que la découverte de l’artisanat local, sont également au programme.