Contactez - Nous
Tonlé Sap au Cambodge

Hors des sentiers battus au Cambodge

Découvrir les incontournables du Cambodge tout en s’écartant de temps en temps des grandes axes touristiques pour une immersion dans la vie locale.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 VOYAGE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Trier par :
Popularité
  • Popularité
  • Dernières nouveautés
  • Durée : par ordre croissant
  • Durée : par ordre décroissant
enfants Mondulkiri Cambodge

Aux confins du Cambodge

Jungles, cascades et minorités ethniques des contrées lointaines

Partez à la découverte des paysages de montagnes, de jungles, de rivières et de cascades de la partie orientale du pays

  • Cambodge

  • 12 jours
    11 nuits

  • Hors des sentiers battus

En savoir plus sur "Hors des sentiers battus au Cambodge"

Situé en plein cœur de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge figure parmi l’une des destinations touristiques les plus tendances du moment. Disposant d’une superficie de 181 035 km², le pays compte aujourd’hui plus de 14 millions d’habitants. Une nation multi-ethnique, dont la richesse culturelle suscite la grande curiosité de tout bon voyageur. Découvrez ce circuit aux multiples atouts culturels et immersion au sein de la population locale au Cambodge.

Rencontrez les Khmers : première ethnie du Cambodge

Comme dans tous les Etats de la région, le Cambodge est composé d’une multitude d’appartenances ethniques, culturelles et religieuses. Les Khmers sont les premiers habitants du  Cambodge, descendants directs de la civilisation angkorienne, représentent  aujourd’hui la majorité ethnique, soit près de 90% de la population cambodgienne. Cultivateurs de riz et pêcheurs, le peuple Khmer occupe aujourd’hui les plaines du Mékong, ainsi que le bassin du Tonlé Sap. Sur le plan religieux la quasi-totalité des Khmers est de confession bouddhiste. Lors de la visite des plus beaux temples et monuments du pays, vous comprendrez tout sur ce peuple.

Exploration chez les ethnies minoritaires du Cambodge

Aux côtés des Khmers, quelques  minorités ethniques s’intègrent pacifiquement à la population cambodgienne. D’après les chiffres, les minorités ethniques représentent environ 10% de la population et se composent de Vietnamiens, de Chinois, qui vivent principalement dans les centres urbains. En montagne, ce sont les peuples proto-indochinois qui y trouvent refuge.

C’est donc dans ces régions du Ratanakiri et du Mondolkiri, au décor naturel splendide, que vous trouverez ces peuples à la culture encore ancestrale. Des moments forts en perspective s’offrent à vous : chasse, pêche et cueillette, avec des peuples qui mènent une vie simple et paisible. Vous découvrirez également leur mode d’agriculture sur brûlis. Du point de vue dialectique, ils parlent plusieurs dialectes, en fonction d’un groupe à un autre. Une découverte d’une richesse inestimable !

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis

NOS coupS de cœur