Vous êtes accro à la randonnée ? Et vous projetez de partir en Asie du Sud-Est ? Pourquoi ne pas faire trek au Cambodge ? Ce pays merveilleux possède de beaux paysages naturels prêts à vous émerveiller lors de votre voyage au Cambodge.
Faire une randonnée au Cambodge : la meilleure façon de découvrir le pays
Vous qui adorez explorer un pays en effectuant une randonnée, ne passez pas à côté du Cambodge. Cette région dispose de nombreux lieux intéressants à découvrir et plusieurs activités à faire, pour des moments inoubliables.
Le Cambodge est l’héritier de l’Empire khmer. C’est un pays qui possède des merveilles facilement accessibles en randonnée. Vous pourrez par exemple visiter les temples d’Angkor, la chaîne des Cardamomes et les villages sur pilotis du lac Tonlé Sap. En faisant un circuit randonnée au Cambodge, vous découvrirez à la fois, la fébrilité de sa capitale Phnom Penh que le calme d’une plage de sable fin au bord du golfe du Siam, les sites naturels à l’immersion à la vie locale.
Notez que le Cambodge est la terre du bouddhisme Theravada et il est surnommé le « pays du sourire ».
Le circuit trek au Cambodge proposé par Amica Travel
Amica Travel, l’agence de voyages sur mesure en Indochine vous propose un circuit randonnée en Cambodge profond. Il s’agit d’un voyage original à la découverte des plus beaux endroits du pays. Avec la marche au milieu des temples, dans les montagnes et dans les jungles, vous pourrez également naviguer le long des lacs et des fleuves cambodgiens. Vous pourrez aussi faire des balades à pied ou à vélo sur les sentiers sauvages des îles perdues, au cœur d’authentiques villages khmers. C’est un voyage unique adapté à votre rythme et qui promet d’être riche en émotions.
Lors de ce circuit randonnée au Cambodge, vous passerez par Phnom Penh pour visiter le palais royal et la pagode d’Argent ainsi que les îles luxuriantes le long du Mékong et de la frontière laotienne. Ensuite, vous irez à Kompong Chhnang, au lac du Tonlé Sap, puis à Kompong Thom, Siem Reap, Koh Ker et Stung Treng. Pour achever le voyage, vous irez à Kratie, Kompong Cham pour revenir ensuite à Phnom Penh. Lors des visites de chaque village, vous irez à la rencontre des différents habitants (pêcheurs, agriculteurs, habitants du parc d’Angkor, etc.). Si vous le désirez, vous pourrez prolonger votre séjour dans le sud du Vietnam, entre vergers et marchés flottants. Une étape balnéaire dans le Golfe du Siam, à Kep ou à Kampot est également possible. Pour en savoir plus la prestation, n'hésitez pas à nous contacter.