Contactez - Nous
Pont bambou reliant ile Koh Paen Cambodge

Kompong Cham est une halte agréable sur la route entre Phnom Penh et Kratie, Siem Reap ou le Mondolkiri. Située sur la rive droite du Mékong, la ville s'est développée grâce à la culture de l'hévéa, introduite par les Français pendant la colonisation. Si la ville a conservé quelques belles maisons coloniales, c'est surtout pour découvrir la contrée environnante que l'on s'y rend.

Ancien carrefour commercial pendant la colonisation

  • L’atmosphère paisible
  • Les anciennes demeures coloniales
  • La visite de temples angkoriens ou pré-angkoriens comme le Wat Nokor ou le Phnom Srei et le Phnom Pros
  • Les balades à pied ou à vélo dans la campagne ou sur les îles
  • La croisière sur le Mékong

Meilleure saison : de novembre à mai

Coup de cœur

Le long du Mékong, la route qui mène à Kratie est un ravissement. Les villages khmers, reconnaissables à leurs temples aux tuiles vernissées, alternent avec les villages chams et les coupoles éclatantes de leurs mosquées nichant derrière des haies de bambous.

Le pont en bambou de Koh Paen

L’île de Koh Paen, située en face de Kompong Cham, offre de très belles balades à vélo sur des petits chemins pour découvrir temples, petits hameaux, vergers, plages saisonnières. L’île est reliée à la ville par un pont en bambou. Une curiosité à lui tout seul. Avec ses 800 mètres, c’est le pont en bambou le plus long du monde, construit entièrement à la main.

plus de photos

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Koh Dach Phnom Penh Tonlé Sap Siem Reap Preah Vihear Parc d'Angkor Kompong Chhnang Koh Ker Battambang Mondolkiri Ratanakiri Kratie Koh Kong Sihanoukville Kampot Kep Kompong Cham