Contactez - Nous
mondulkiri cambodge

Plein air au Cambodge

Randonnez dans les hauts plateaux sauvages, rencontrez les ethnies minoritaires ou longez le rive du Mékong à la visite des villages flottant. Nos formules de découvertes au Cambodge vous plairont grâce aux multitudes d’activités en plein air qui combleront les besoins de tous les voyageurs. Enrichissez-vous par le biais d'une immersion dans la vie authentique de la population locale cambogienne.

Koh Dach ou île de la soie

Aux portes de la capitale, cette petite île aux trésors en forme d’amande au milieu du Mékong offre une parenthèse intemporelle...

Charme, Vélo, Plein air

Tonlé Sap

Plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO, le Tonlé Sap invite le voyageur à découvrir un cadre naturel magique et fascinant.

Ethnie, Histoire & Culture, Croisière, Plein air, Chez l’habitant

Kompong Chhnang

Située sur les rives du fleuve Tonlé Sap, Kompong Chhnang est une étape agréable si vous vous rendez dans le Nord. Vous apprécierez particulièrement son port fluvial, ses villages flottants...

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Chez l’habitant

Battambang

Battambang, ville charmante sur les bords de la rivière Sangker, séduit par son style architectural traditionnel cambodgien et colonial bien préservé.

Histoire & Culture, Vélo, Plein air

Mondolkiri

Essentiellement habitée par des ethnies minoritaires, cette région vallonnée enchantera ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus lors de leur voyage au Cambodge.

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Randonnée

Ratanakiri

Voilà une destination de choix pour les amateurs d’aventures. Situé sur les hauts-plateaux du Nord-Est, parfois nommé Far-West khmer, le Ratanakiri est un paysage de montagnes et de douces collines verdoyantes, de plantations...

Ethnie, Histoire & Culture, Plein air, Randonnée

Kratie

Cette ancienne cité du royaume de Chen La, considérée comme étant celle où réside l’âme khmère, offre de beaux vestiges coloniaux, une atmosphère tranquille et de splendides couchers de soleil sur le Mékong.

Histoire & Culture, Charme, Vélo, Plein air

Province de Koh Kong

Cette province côtière au sud-ouest du Cambodge attire les voyageurs pour ses richesses naturelles remarquables : plages sauvages, côtes vierges, mangroves, monts des Cardamones....

Charme, Plein air, Plage

Sihanoukville

La station balnéaire la plus prisée du Cambodge est bordée de plages de manière presque ininterrompue : plages festives, havres de paix et plages en écharpe désertes...

Plein air, Marché, Plage

Kampot

Kampot est une ville côtière particulièrement charmante, proche de l’embouchure de la rivière du même nom et tournée vers la mer et le couchant.

Histoire & Culture, Vélo, Croisière, Plein air

Kep

Cette ancienne station balnéaire de l'époque coloniale a de quoi séduire les voyageurs en quête de calme et d'authenticité pour leur pause balnéaire.

Gastronomie, Charme, Plein air, Marché, Plage

Kompong Cham

Située sur la rive droite du Mékong, la ville s'est développée grâce à la culture de l'hévéa, introduite par les Français pendant la colonisation.

Histoire & Culture, Vélo, Plein air
En savoir plus sur "Plein air au Cambodge"

Le Cambodge possède de nombreux atouts qui ne manqueront pas de séduire les visiteurs, en terme d’activités. Paysage authentique,  plages tropicales, population accueillante... il y a à peu près de tout pour séduire. D'autant plus, qu'il s'agit de l’une des destinations les moins chères d’Asie du Sud-est. Bref, le choix est large !

Excursion en vélo aux temples d'Angkor

Angkor fait partie des sites incontournables du Cambodge. Elle rassemble les ruines de l'ancienne capitale de l'empire Khmer. Découvrez, sur place les temples Angkor Thom, Angkor Wat, Ta Promh ou encore le Bayon. Vous pouvez commencer votre visite au départ de Siem Reap. Pour rendre votre visite encore plus intéressante, il vous est possible de la faire en vélo. Ainsi, vous aurez l'occasion de mieux apprécier les paysages environnants des sentiers qui mènent vers les temples d'Angkor. Mieux encore, lors de votre retour, vous pourrez improviser en vous promenant aux alentours, à travers les villages situés au pied des temples.

Visite de musées et de sites historiques

Auparavant, le Cambodge fut le centre de l'empire Khmer, l'une des plus importantes civilisations d'Asie du Sud-Est. Et le peuple khmer constitue aujourd’hui l’ethnie majoritaire du pays. A l'occasion de votre séjour dans ce pays plein d’histoire, vous pouvez profiter pour découvrir les monuments et sites qui ont marqué l'histoire de ce pays. Pour cela, vous pouvez faire le tour des musées et sites historiques : on peut citer le musée Choeung Ek, le temple de Preah Vihear, le musée Tuol Sleng, le Monument de l'Indépendance, le Siem Reap War Museum, le Monument de l'amitié khméro-vietnamienne et bien d'autres encore… 

Randonnées à pieds ou balades en vélo

Vous aimez vous balader à pieds ou à vélo ? Alors, vous serez très bien servi au Cambodge ! Le pays offre en effet un large choix de circuits pour des randonnées pédestres et à bicyclette. Comme nous l'avons déjà évoqué plus haut, vous pouvez vous adonner à une excursion en vélo aux temples d'Angkor. Cela dit, il vous est aussi possible de parcourir et d’explorer la campagne cambodgienne selon vos envies. Ce sera pour vous, l'occasion de visiter les fermes et les rizières, tout en vous imprégnant de la vie locale quotidienne de ces zones rurales. N'oubliez pas non plus d'égayer vos papilles gustatives, en dégustant la cuisine cambodgienne, lors d’une promenade dans les marchés locaux.
 

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H